Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


18 février 2007 7 18 /02 /février /2007 00:25
Quelques auteurs américains de romans me passionnent énormément (Lawrence Block, Michael Connelly...). Quand de surcroit, ils empiétent sur l'univers cinématographique, alors je suis aux anges.

En 1982, Stephen King a écrit "Différentes saisons" qui comportent quatre longues nouvelles (une centaine de pages chacune) qui sont :

-"Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank"
-"Un élève doué"
-"Le corps"
-"La méthode respiratoire"

Stephen King est une mine d'or inépuisable pour le cinéma : loin de moi l'idée de vous énumerer ici la liste exhaustive des films ou téléfilms basés sur l'oeuvre de ce grand maître de l'écriture (j'englobe les livres écrits en son nom propre et ceux publiés sous un pseudonyme)

Au cinéma "Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank" est devenu en français ce merveilleux film qu'est "Les évadés", "Un élève doué" a le même titre au cinéma que la nouvelle alors que "Le corps" est devenu "Stand by me"


 
Image Hosted by ImageShack.us
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Intéressant tout ça ! J'ai vu quelques Stephen King à la télé... mes préférés sont sans doute "Les Evadés" et "La Ligne Verte". Sinon j'ai beaucoup aimé "Misery", j'aime beaucoup cette petite ambiance... à part ça "Shining" bien sûr qui est un grand classique ! J'ai aussi vu "Il est Revenu", que je trouvé bien plaisant bien qu'un peu longuet, et puis "Les Langoliers" mais je ne m'en rappelle pas trop de celui-là... Ha oui j'allais oublier! "Dreamcatcher" et "Carry"! Mais j'ai pas vraiment aimé "Carry"... Ha oui et puis "Insomnie"!Bon en fait ça fait pas mal de films tout ça lol.
Répondre

Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro