Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


17 février 2007 6 17 /02 /février /2007 20:34

 

Le président de la République en lui remettant les insignes de chevalier de la Légion d'honneur à également salué l'oeuvre mais aussi la "belle leçon d'humanisme" donnée par l'acteur et réalisateur américain.

Clint Eastwood, 76 ans, en costume gris, était entouré de sa femme Dina, de sa fille de 10 ans Morgan, de son fils Kyle et d'amis.


"En vous honorant ainsi la France veut bien sûr rendre un hommage tout particulier à votre immense talent d'interprète, à votre génie de metteur en scène, à la place exceptionnelle que vous occupez dans le monde du cinéma", a dit le chef de l'Etat.

Mais au-delà, M. Chirac a aussi tenu à saluer le réalisateur parti en croisade contre la guerre dans son dernier film "Les Lettres d'Iwo Jima", sur la célèbre bataille de 1945 vue du côté japonais, et qui sort sur les écrans français le 21 février. 

Ce film, réalisé entièrement en japonais, est le deuxième volet d'un diptyque entamé avec "Mémoires de nos pères", qui raconte la bataille côté américain.

"Il ne s'agit pas pour vous de faire l'apologie du renoncement et du pacifisme, mais de donner à voir les impasses dans lesquelles conduisent les schémas simplistes ou le recours à la force", a dit Jacques Chirac en saluant "une belle leçon d'humanisme".

Cela sonnait comme un écho à ses déclarations de 2003 contre la guerre en Irak, un conflit auquel Clint Eastwood vient récemment de reconnaître qu'il était opposé dès le début. (source : France2.fr)


Ps : juste reconnaissance pour un formidable acteur et un grand réalisateur. L'un des derniers géants du cinéma mondial. Un grand Monsieur.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
On ne tiendra pas rigueur à Clint d'avoir accepté cette breloque : il est étranger ...<br />  
Répondre
M
J'espère qu'il tient la forme le sieur Eastwood, je n'ai vu qu'un seul de ses films pour le moment, Million Dollar Baby, et j'ai adoré! Alors bien sûr je ne peux qu'être d'accord avec ton Ps.
Répondre

Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro