Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


25 novembre 2006 6 25 /11 /novembre /2006 20:47

Au XXI ème siècle au Royaume-Uni, après une guerre, subsiste un régime politique sans concession, une société sous le joug d'un parti politique unique. Les gens sont constament surveillés, fichés. Les opposants sont brimés et déportés. Seuls se dressent une jeune femme, (Nathalie Portman) entraînée dans cette aventure par hasard, et un justicier masqué (Hugo Weaving)  qui joue les redresseurs de torts. Ce personnage, défenseur des lambeaux du patrimoine culturel universel, catalyse toutes les énergies positives et se bat contre la barbarie à l'état pur et le totalitarisme sous toutes ses formes. C'est un pamphlet contre tous les régimes fascites passés, présents ou futurs.


Ce film est l'adaptation magistrale d'une bande dessinée parue en 1989-1990 :











Le film est fidèle à la bande dessinée. Les décors sont somptueux. Il y a de l'action, le rythme est élevé. Mais l'oeuvre dans son ensemble est aussi une reflexion philosophique sur le devenir de toute société qui ne défendrait pas les valeurs démocratiques. Il fustige les dérives de la personnalisation du pouvoir, de la confiscation des libertés. Sous son masque de vengeur, le héros du film incarne aussi le bouffon qui se révolte contre son Roi.

Avec toute mon énergie je vous conseille de voir se film.

Partager cet article

Repost 0
Published by Samom - dans DVD-Blu-Ray
commenter cet article

commentaires

Pred 16/12/2006 21:11

Je l'avais lu et je suis totalement d'accord avec toi, un bijou. Alors mon image de fond, les dimensions: Largeur: 853, Hauteur: 640. Sinon si tu as une bannière avec 154 de largeur et 34 de hauteur à proposer, je te rajoute parmi mes blogs partenaires ^^

Pred 12/12/2006 20:29

V for Vendetta est le film de l'année pour moi, une énorme surprise en sachant que je suis allé le voir presque par hasard (Natalie Portman est la raison).

Majunia 26/11/2006 13:56

Je suis du même avis que HJOFAN! C'est un réel plaisir que de lire tes articles.

HJO FAN 26/11/2006 01:33

De jour en jour, ton blog devien superbe, et j'adore ton entète et ton pied de page, Gladiator, c'est superbe, donc félicitation pour ce site very de + en + superbe !Bon a + et bonne continuationHJOFAN ( ou cédric D lol)                      A ++

Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro