Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.

"Soleil Vert" : au suivant...



Dan McDermott, une des têtes pensantes de la branche "télévision" de Dreamworks qui s'est récemment reconverti dans l'écriture de scénarii, travaillerait actuellement à un projet de remake du grand classique d'anticipation de Richard Fleischer : "Soleil Vert".

La crise énergétique, écologique et économique actuelle favorise en effet le retour d'un film visionnaire qui avait su prévoir la fameuse crise alimentaire qui sévit actuellement dans le tiers-monde et qui devrait arriver dans nos contrées bien plus rapidement qu'on ne le pense.

"Soleil Vert" se déroule en l'an 2022. Le monde baigne alors dans une étrange lumière jaune, qui a détruit la faune et la flore. Très peu de terres sont encore cultivables et les habitants qui n'ont pas les moyens d'acheter des aliments naturels mangent un aliment de synthèse, le "Soleil vert" ("Soylent Green"), produit par la multinationale "Soylent". Les émeutes sont fréquentes et sévèrement réprimées.

Après le meurtre d'un des dirigeants de la société Soylent, qui produit le Soleil vert, un policier en charge de l'affaire va découvrir que ce dernier n'est, contrairement à la publicité de la Soylent Company, pas fabriqué à base de plancton...

Le regretté Charlton Heston (Ben-Hur, La Planète des Singes) incarnait le détective chargé de l'enquête dans le film original. On ne sait pas encore qui aura l'honneur de lui succéder dans le remake.

McDermott a récemment co-écrit le scénario de L'oeil du Mal de D.J Caruso, avec Shia Labeouf. (Dvdrama)

"Soleil Vert" est un long métrage qui a marqué les cinéphiles par son esprit visionnaire, sa construction et la philosophie qui s'en dégageait. Espérons que le propos écologique ne soit pas expédié ad patres dans un long métrage bâti à grand renfort d'effets spéciaux.
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
salut fabricemoi la première fois que j'ai vu ce film, la scène avec ce très grand acteur m'a foutu les jetonsce côté mort tranquille façon funérarium où tout est prévu à l'avance m'a glacé d'effroi 
Répondre
M
ça commence à sérieusement devenir lourd ces remakes surtout pour des classiques pareils !!! Une merveille, la scène de la mort de Edward G Robinson c'est de l'or en barre !!! Des films inoxidables !!!
Répondre
S
je savais pour "the crusaders" dans les grandes lignes mais pour le reste chapeauet merci 
Répondre
P
salutceal fait longtemp qu ils en parle de ce remake a hollywood a l epoque paul verhoven( haaaaa  robocop  le 1er hein soyons clair )avait plancher sur le scenard et avait un accord de principe  de shwarzy pour tenir le role principale , ensuite c est tomber a l eau, il amis en place le scenario d un film qui devait s appeler THE CRUSADERS film sur les croisades comme son nom l indique avec swarzy aussi cela m avait mis l eau a la bouche et puis le hollandais vicieux c est casser la gueule avec starship troopers trop sensible pour hiollywood comme sujet et hop on l a plus beaucoup revu dommage .  vous avez vu 10 lignes pour vous dire que je n en sais pas plus que vous sur le sujet , trop fort le mec  LOL    enfin c est juste mon avis..... .tchao a bientot
Répondre
S
en gros : ouilassants'lut yaneck 
Répondre