Un an et demi après "Control", Joy Division revient une nouvelle fois sur le devant de la scène dans un documentaire. Dans les salles le 28 janvier 2009.
Résumé : En 1976, quatre jeunes hommes issus de la post-industrielle Manchester se rendent à un concert des Sex Pistols. Fortement inspirés par ce show auquel ils ont assisté, ils décident de monter un groupe, Joy Division.
Près de 30 ans plus tard, malgré une tragédie qui les a arrêtés dans leur élan, Joy Division connaît un succès et une influence plus grande que jamais. Leur héritage résonne tout particulièrement dans une industrie musicale actuelle carriériste et une culture pop sur-médiatisée.
Grâce à des interviews des membres survivants du groupe, aujourd’hui réunis sous le nom de New Order, et à des archives inédites, Joy Division se fait la chronique d’un changement social et politique en Angleterre et nous entraîne dans l’histoire de ces quatre hommes, qui ont transcendé les barrières économiques et culturelles pour produire une musique atemporelle.
Salut"Joy Division" a marqué les esprits fin 70/ début 80plein de groupe se sont inspirés de ce groupele film scorsese/stones était plus un trip dans les coulisses de mike jagger et consortslà avec ce film on remonte le temps pour savoir pourquoi ce groupe est mythique