Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 10:00

Je ne sais plus si j'ai déjà dit cela l'an dernier mais cette année cinématographique a été un très grand cru. J'ai eu la chance de voir 100 longs métrages sur grand écran.

 

Le baromètre va de sublime à médiocre mais la tendance générale est plus que satisfaisante.

 

Parmi tous les films vus se dégage un groupe de 14 oeuvres incontournables. Mais comme je le dis à chaque fois chaque liste est forcément subjective et contestable.


 

 

tops_2011.gif
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> meilleurs voeux à toi également<br /> <br /> <br /> je partage ton opinion<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Refn, qui a déjà marqué son époque, est l'un des 4 ou 5 réalisateurs qui compteront énormément dans un proche avenir ;)<br />
Répondre
A
<br /> Certes c'est une série B,<br /> <br /> <br /> certes Refn aurait pu aller encore plus loin dans la violence pour la rendre encore plus viscérale,<br /> <br /> <br /> certes on aurait pu avoir un scénario plus travaillé pour amener le film vers les abîmes de la tragédie,<br /> <br /> <br /> mais DRIVE est le film de l'année 2011 et je partage ton enthousiasme.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'esthétique, l'atmosphère, la scénographie, la bande son,... tout est un délice visuel et auditif permanent.<br /> <br /> <br /> Le jour où Refn aura un scénar à la hauteur et qu'il évitera certains excès ponctuel dans sa mise en scène (gros défaut de Valhala Rising son précédent chef d'oeuvre) il pourra nous produire une<br /> oeuvre immortelle, digne du Kubrick de 2001.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux pour 2012 Samom...<br />
Répondre
S
<br /> 100 car je me suis arrêté vendredi sur 2 longs métrages vus coup sur coup, en rentrant j'ai compté mes tickets que je garde depuis 20 ans pour l'année 2011 et il ne fallait pas que je me loupe<br /> sur ce coup là.<br /> <br /> <br /> Oui 100 ça demande une certaine organisation<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> maintenant que j'y pense je publierai des stats là dessus histoire de faire une radiographie de mon année ciné<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oui plein de bonnes choses pour toi (et du pognon donc, tu as raison, c'est le nerf de la guerre ;) )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mon coup de coeur ciné absolu oscille entre "black swan" et "drive"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Bonne année Samom !! La santé comme d'hab, du bonheur au ciné et surtout beaucoup de pognon (hé oui, je suis matérialiste).<br /> <br /> <br /> Pour moi ma claque a été Drive parce que...j'ai pas vu les autres . J'ai pas eu trop le temps d'aller au ciné, entre<br /> couper des arbres et casser du béton...<br /> <br /> <br /> Mais je suis bien tenté par les films asiatiques, Murderer et Diable machin.<br /> <br /> <br /> Sinon 100, c'est par superstition ? un coup de bol ou tu es fan des planning aux petits oignons ?<br />
Répondre

Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro