Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 18:00
psycho.jpg

Cela fait au moins 15 ans que je n'ai pas "Psychose" d'Alfred Hitchcock mais je dois dire que le long métrage a laissé un souvenir impérissable dans mon esprit.

L'histoire est prenante. Le scénario est sans failles et la réalisation du Maître est phénoménale. Janet Leigh mais surtout Anthony Perkins livrent des prestations incroyablement réussies.

Mais l'un des éléments qui collent la trouille est indiscutablement la musique de Bernard Herrmann. Les sonorités prennent aux tripes. L'impression de malaise persiste.

On ne ressort pas indemne d'une telle oeuvre.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> terreur est le mot juste<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Musique parfaite pour accompagner le film avec des dysharmonies de violon pour plonger dans la terreur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'aime bien la froideur de Norman Bates à converser avec la victime, le policier, le soin à soccuper des chambres etc...<br /> <br /> <br /> glaçant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je l'ai vu l'année derniére, et le moment où l'homme se léve avec son couteau déguisée en sa mére m'a térrifié, l'horreur de la chose surtout ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> vraiment génial<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai revu le film hier soir<br /> <br /> <br /> toujours le même frisson à l'écoute de ce thème<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro