Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 12:48

L'actualité est très triste. En quelques heures deux monstres sacrés nous ont quitté.

 

A titre personnel je suis très touché par la disparition de Tony Curtis. Désormais "Son Altesse" est orpheline.


 

7729_programs_photo_298_original.jpg

 

Arthur Penn

 

tony-curtis.jpg

 

Tony Curtis

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Très bel hommage sincérement<br /> <br /> <br /> et je verrais un de ces jours "Les Vikings" avec un oeil (c'est le cas de le dire)<br /> <br /> <br /> trèsb différent<br /> <br /> <br /> merci pour cet éclairage trés sensé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> Pour finir, je souhaiterais faire une liaison entre nos deux pointures disparues...<br /> je dirais ceci, si je puis me permettre, en faisant référence à l'introduction de Little Big Man...<br /> <br /> Messieurs vous ne faisiez pas du cinéma....vous étiez le cinéma....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> Mais tu ne te trompe pas vraiment, car si tu regarde bien la situation, Kirk Douglas ( le méchant) est un être entier, futur chef de clan, respectueux des coutumes et de son père, il est intègre<br /> à ses convictions et à ses valeurs, et de plus, il est amoureux de la belle...Hahhh s'il n'y avais pas eu la mésaventure du faucon de Tony Curtis (qui lui est un batard, esclave des Vikings, en<br /> quête de ses origines, il éborgne Kirk par mépris).<br /> Dans le combat final, Tony finira par tuer Kirk, oui, mais parce que Kirk, à la fin hésite à le tuer quand il en à l'occasion, et baisse sa garde exprès, tel un Jedi, se laissant tuer (rôles<br /> inversés de la fin de spartacus du coup...) Un respect sûrement du parce que Tony à permis au père de Kirk du mourir l'épée à la main et d'en payer le prix avec sa mutilation de la main. Balle au<br /> centre, nos deux héros sont mutilés physiquement. A la fin du film, on ne peut que préférer Kirk Douglas, qui ne se sachant pas aimé par la donzelle, préfère la mort l'épée à la main, tué par son<br /> rival dont il respecte la determination. (noblesse qui apparait dans son regard)<br /> Le méchant devient le gentil, et le gentil ne l'est pas tant que çà, et Samom ne c'est pas si trompé tant que çà non plus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oppsssss<br /> <br /> <br /> autant pour moi<br /> <br /> <br /> le méchant c'est Kirk Douglas<br /> <br /> <br /> sorry<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je vais vous faire un aveu<br /> <br /> <br /> "certains l'aiment chaud" était le film préféré de ma mère<br /> <br /> <br /> cette superbe comédie (l'une des meilleures de l'histoire) évoque pour moi le temps de l'innocence, du bonheur familial avant que la maladie cruelle emporte ma mère il y a presque 4 ans après une<br /> décennie de souffrances (indescriptibles).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chaque année je me le regarde à la date de son anniversaire<br /> <br /> <br /> ça agît comme un sorte de catalyseur (bien faible quand même)<br /> <br /> <br /> c'est pour cela que la mort de Tony Curtis a une résonnance si particulière à mes yeux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> paix à leurs âmes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps : absolument d'accord avec vous. Je crois que c'est la première fois de ma courte carrière de cinéphile à l'époque que je prenais fait et cause pour un "méchant" de cinéma<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro