Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 09:06




Sorti en 2009 en France, Les Trois Royaumes existe en deux versions. La première, plus adaptée à la diffusion en Occident, est en fait un « condensé » de l’épopée d’une durée de 2h45. La version longue, pour l’Asie, est scindée en deux parties, dont l’une est sortie en 2008 et l’autre début 2009, dure au total 5 heures.

Face à tout cela, quoi de plus normal que s’attendre à ce que le DVD nous présente, en profondeur, l’envers du décor de cette première super production chinoise : des interviews, une présentation du film, un making of… Des bonus classiques en somme. Que nenni ! Bien des cinéphiles lèveront le sourcil de perplexité, allant même jusqu’à se demander si l’autre DVD existe et qu’il n’est pas tombé de la boîte, quand ils constateront que cette édition ne contient pas le moindre bonus. On ne peut le formuler autrement : pour une super production, c’est une super déception !

(article de commeaucinema.com)

Parfois je me dis que les distributeurs nous prennent vraiment pour des enfants incultes, des idiots de bas étage ou pire pour des cons tout simplement.

Ce long métrage est l'un des films de 2009 d'une rare puissance évocatrice. Ma chronique était, comme dans pareil cas, très élogieuse.

Je n'ai vu que la version internationale proposée dans ce dvd.

Je ne demande pas la lune. Même une version de 4 ou 5 heures sur une ou deux galettes en VOSTFR me suffisait amplement (pas la peine de s'escrimer à traduire absolument).

J'ai entendu ici ou là une raison invoquée vraiment en bois : les parties délaissées par la version internationale contiendraient des références culturelles propres à la Chine. Des notions incompréhensibles pour un spectateur européen de base complètement largué.

Mais de qui se moque-t-on ?

Si vraiment on devait passer bon nombre de films au tamis de la référence culturelle, je ne sais pas combien de longs métrages arriveraient sur nos écrans.

Le charme du cinéma est justement de nous ouvrir à des pays, des civilisations, des notions et des idées totalement différentes de nos chères et tendres valeurs.

Mais je commence à connaître la musique. Ce dvd va bien se vendre et dans 6 mois ou un an nous aurons le droit à une édition "ultimate", "exclusive" ou "Special".



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> c'est le mot juste : honteux !!!<br /> et c'est vrai que ton raisonnement se tient<br /> pas près de voir cette version entière<br /> et merci pour le tuyau<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pratique honteuse mais hélas courante concernant les films asiatique !!! On se souvient de Ong Bak passant dans les mains d'Europacorp !!! Dans le cas présent seul moyen de voir les deux parties et<br /> l'intégrale se sont les éditions japonaise qui a sorti un coffret et surtout les deux disques mandarins car ce sont les seuls à posséder des sous titres anglais !!! Bien entendu rien de vf !!! Par<br /> contre vu l'éditeur je suis beaucoup moins optimiste que toi sur une éventuelle nouvelle édition avec "tout" !!! Surtout que nos voisins européens ont sorti la même version !!! Mais peut être<br /> qu'eux... un jour...<br /> <br /> <br />
Répondre

Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro