Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


29 mars 2007 4 29 /03 /mars /2007 15:33

Aujourd'hui j'ai vu "Alpha Dog" réalisé par Nick Cassavetes.

Je reste très sceptique à l'issue de la projection. Quel est le but d'un tel film ?

Informer ? divertir ? pas sûr.

A la base il y a un fait divers tragique. Par vengeance et pour de l'argent, de jeunes gens se lancent dans une sorte de kidnapping improvisé et tout l'histoire se termine par un drame. Ces jeunes sont des apprentis caïds qui veulent "faire comme" leurs aînés. Mais la situation leur échappe très vite.

Certe le film est bien construit. La réalisation est nerveuse, les scènes s'enchaînent sans temps mort, la musique est plaisante.

Ce qui m'exaspére est le regard du réalisateur sur l'affaire, son traitement de fond. Le tout ressemble à une vaste fête, où le sexe, l'alcool et la drogue sont l'essence même de ces anti-héros. Je trouve qu'il y a parfois même de la complaisance.

C'est un film aussi où toutes les valeurs sociales et morales implosent littéralement. La cellule familiale est inexistante. A part la figure maternelle incarnée par Sharon Stone, les autres femmes du film n'apparaissent que comme des objets sexuels à la moralité douteuse.

De plus j'ai vu ce film en anglais. Il y a environ un juron ou une insulte toutes les trente secondes. Au bout de deux heures j'étais lassé.

ps : deux spectateurs ont quitté la salle au bout d'une demie-heure en se demandant visiblement sur quelle planète ils étaient tombés.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Moi ce film m'a vraiment impressionné ! C'est vrai que le nombre de "fuck" et autre est impressionnant mais je pense que c'est légitime (ce sont des jeunes qui se veulent teigneux)<br /> Sharon Stone m'a aussi épatté, c'est une super star qui n'a pas peur de se voir enlaidir à l'écran ! J'ai été vachement ému quand elle est obèse (elle est méconnaissable)<br /> Moi aussi j'ai été sceptique et je me demande encore pourquoi les jeunes de ce film ont pris cette décision sur le pauvre petit kidnapé... Et quand on sait que c'est une histoire vraie... Glups... Moi la scène finale dans le désert au milieu des éoliène m'a retourné !!
Répondre
S
Oui je vais aller le voir, perso les films con et violent ne me dérange pas mais apres il faut voir si l'histoire tient la route !
Répondre

Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro