Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


21 mars 2007 3 21 /03 /mars /2007 02:05
 

Dracula
envoyé par samom78

Cette scène d'ouverture est vraiment à l'image du film : brillante, intense, magnifique.

Ce "Dracula" de Coppola est devenu un classique en quelques années. Car il n'est pas une version de plus. Au contraire. Le tour de force de ce long métrage est d'unir une oeuvre littéraire de fiction (Bram Stoker) et une  légende qui fit de Vlad l'Empaleur un Prince de la Chrétienté très cruel et très redouté par ses ennemis.

A partir de cette réussite scénaritique, Coppola en a réalisé un film incroyable : parfait plastiquement (décors, photographie, couleurs riches, musique), une atmosphère saisissante et un casting de rêve (Wynona Ryder, Keanu Reeves, Anthony Hopkins et le très grand Gary Oldman).

Je ne suis jamais lassé de revoir ce film. Un véritable chef d'oeuvre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
c'est marrant, moi je n'ai jamais aimé ce film. Déja en 93, quand je l'ai vu en salle, j'ai trouvé ça nul. D'une ringardise totale, une réalisation totalement à l'ouest, des acteurs à la ramasse, une trahison totale du bouquin original, bref, tout dans ce film m'a déplu. J'en aurais pleuré tellement je trouvais ça minable. Surtout venant d'un réalisateur qui nous a donné le plus grand film de tous les temps (Apocalypse Now), je ne m'attendais pas à une telle médiocrité.
Répondre

Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro