Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


4 décembre 2006 1 04 /12 /décembre /2006 14:45


J'aime bien le cinéma coréen. A intervalles réguliers nous parviennent de très bons films ("Old boy", "Memories of murders" ou le cultissime "Frères de sang"). Cétait plein d'excitation que je me suis rendu ce matin dans mon cinéma favori pour assister à une séance de "The Host" et quelle ne fut pas ma déception.

L'idée de départ est louable et intéressante : dénoncer les les méfaits de la pollution et de l'industrialisation. Mais le résultat est mal exploité. Les situations s'enchaînent sans liant. Les personnages sont trop caricaturaux pour être "vrais" (le trait est forcé sur cette famille, on se demande s'ils ne sont pas tous débiles).

J'ai lu ici ou là que l'humour était voulu décalé façon Manga, je veux bien mais qu'on me montre où. Le seul moment que j'ai trouvé comique se passe à la veillée funèbre suite à la première attaque du monstre marin. Mais pour le reste : rien. Pire j'ai trouvé la créature grotesque plastiquement parlant.

Le défaut de ce film relève aussi d'un problème plus général : de nos jours  les producteurs présentent l'essentiel du film dans les différentes bandes annonces. Pour "The Host" les principales scènes d'action gore et les moments clés ont déjà été vu sur nos écrans depuis un bon petit bout de temps. Il n'y a plus de surprise(s).

Au final j'estime avoir perdu deux heures. Mais ces lignes ne sont que mon avis. J'ai lu des chroniques
élogieuses à propos de ce film. Allez le voir pour vous faire votre opinion.



Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Vive la fonction " recherche " de ton blog :pEt donc je suis assez d'accord a propos de la créature qui n'est pas toujours trés réussie , mais je t'avoue que j'ai légérement " oublié " la bestiole pour me focaliser sur la famille Park .Tu as raison de dire que les membres de cette famille sont caricaturaux a l'extréme, mais j'ai pas pu m'empêcher de les trouver touchants dans leur " connerie " , aprés tout, même si ce sont de drôles de branques , ils font quand même front commun pour sauver la petite  Et puis je me suis bien marrée je l'avoue, les disputes contiinuelles entres les fréres et la soeur   , le côté " clown triste " de Gang Du , chais pas j'ai trouvé ça assez marrant .Mon regard sur ce film changera peut être avec un revisionnage d'ici quelques semaines  ^^Voila, désolée d'avoir remonté ce sujet !
Répondre

Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro