Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


14 novembre 2006 2 14 /11 /novembre /2006 22:26
Salut à toutes et à tous,

Hier j'ai découvert cet univers et j'ai commencé de but en blanc sans prendre la peine de poser quelques jalons  

Je voudrais donc essayer en quelques lignes de vous expliquer un peu ma philosophie concernant ce blog. Je suis ce que l'on peut appeller un vrai cinéphile, un mordu, un passionné. Je n'appartiens pas à l'industrie cinématographique. Je peux donc m' exprimer en totale liberté, en respectant bien sûr une certaine rigueur et une certaine tenue dans mes propos. Cependant je n'hésiterai pas à dire qu'un film est nul s'il le mérite.

Mes avis sont subjectifs et je n'attend pas à ce qu'ils soient partagés. La démocratie est ainsi, chacun peut exprimer son avis en toute quiétude intellectuelle.

Ce blog sera alimenté par plusieurs sortes d'articles. Amateur des salles obscures, je fréquente en moyenne ces lieux plus d'une centaine de fois par an. Il est normal que je réagisse à l'actualité brûlante du septième art, aux sorties. Je vous indiquerai quels sont mes coups de coeur, mes déceptions....

Ma passion m'amène aussi à regarder d'autres supports tels que les DVD et les K7 vidéo. Mes chroniques pourront également évoquer des films plus anciens , des classiques du cinéma.

Enfin j'ai l'ambition de vouloir écrire des chroniques de fond sur tel ou tel sujet en rapport avec le cinéma.

Bon cinéma.


Ps : les articles que j'écris sont de mon cru. Je rédige avec mon coeur. Parfois je dois être imprécis dans mon propos. Si je devais reprendre à mon compte quelques lignes d'un article "officiel" d'une revue cinéma je vous en donnerez les références tout naturellement. Je suis un amateur dans ce genre d'exercice mais je souhaite conserver une certaine déontologie sur ce blog.




              
Partager cet article
Repost0

commentaires

Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro