Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.

Reeves, Jekyll, Hyde.




Universal envisage de faire un remake de "Dr Jekyll et Mr Hyde", avec Keanu Reeves dans le rôle-titre.

Le film sera donc basé sur l’histoire de Robert Louis Stevenson, à propos d’un docteur qui développe scientifiquement un double diabolique de lui-même. Le scénario sera écrit par Justin Haythe (Revolutionary Road) et la réalisation a été confiée à Nicolas Winding Refn.


Guillermo Del Toro s’était dit à plusieurs reprises très intéressé pour réaliser sa version de l’histoire, mais il semblerait que le projet d’Universal soit différent de celle du réalisateur mexicain, qui se voulait plus proche de l’œuvre originale.

De toute manière, Del Toro est très occupé, et ce, pour quelques années encore sur la saga "The Hobbit" et ne pourra réaliser une version de Jekyll avant plusieurs années. (Source : actucine.com)

"
L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde" est une oeuvre d'une qualité littéraire incroyable. C'est tout à fait normal que des versions voient le jour après tant d'années.

La nouvelle de Stevenson a marqué et continuera à marquer des générations entières de lecteurs tant le potentiel de l'écrit est incroyable. Le cinéma s'est amplement approprié une telle mine d'or.

Je restes sous le charme de la version de 1941 de Victor Fleming. Spencer Tracy y était monumental (aux côtés de deux déesses du 7ème art : Lana Turner et Ingrid Bergman)



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh non pas l'acteur quin'a qu'une seule expression sur son visage, pas le bulot, pas lui, nannnnnnnnnnnnnnn !!! Attend je me resaisis... j'inspire... Mais quel choix pourri tout de même !!!
Répondre
S
<br /> ah je vois que tu as un avis tranché sur la question<br /> <br /> des propositions de rechange ?<br /> <br /> <br />
G
reeves à part matrix escellent ne m'inspire pas plus!et la version dont tu parles est superbe!hors sujet: j'ai revu planéte terreur et je me suis encore bardé!
Répondre
S
<br /> planète terreur est géantissime<br /> reeves est comme cage : glissade en pente douce<br /> <br /> <br />