Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 09:48



PARIS (AFP) — La ministre de la Culture, Christine Albanel, a annoncé samedi que les films seraient bientôt disponibles en DVD et vidéo à la demande (VOD) quatre mois après leur sortie en salle, pour renforcer l'offre légale sur internet.


"Nous souhaitons réduire ce délai à quatre mois pour les deux supports sans pénaliser l'exploitation en salles. Une concertation avec les professionnels est en cours. Nous agirons par décret si elle n'aboutit pas", a déclaré Mme Albanel au Journal du Dimanche (première édition), quelques jours avant l'examen à l'Assemblée du projet de loi "diffusion et protection des oeuvres sur internet".


"Les films sont aujourd'hui disponibles en DVD six mois après leur sortie en salle, et sept mois et demi pour la vidéo à la demande", a-t-elle rappelé.


Déjà adopté au Sénat, le texte, dont l'examen doit commencer mardi ou mercredi à l'Assemblée, veut stimuler l'offre légale de cinéma et de musique sur internet pour lutter contre le piratage.


C'est la contrepartie de sa principale disposition, qui prévoit de sanctionner les abonnés responsables de téléchargements illégaux selon une "riposte graduée" (suspension de l'abonnement, après deux mises en garde par mail puis lettre recommandée, le tout prononcée par une Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet, instituée par la loi).


"Notre objectif, c'est l'envoi de 1.000 messages par jour", a déclaré Mme Albanel, estimant toutefois "difficile de prévoir le nombre de suspensions de l'accès à Internet, puisque cette mesure s'appliquera aux multirécidivistes qui auront reçu au moins deux avertissements dont l'un par lettre recommandée".

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
c'est vrai que l'excuse en bois de ce bon dany m'a fait bien rigoler.....
Répondre
G
Hello Samom,Mdr, ta réponse, ah bah ouais, vu comme nous avons du temps de cerveau disponible comme le disait l'ancien PDG de TF1, on attends de voir les merdes de productions française sur Tv propogande TF1.Merde, va savoir il y a peut être m^me des mecs qui téléchargent illégallement les merdes de Arthur ou Dechavanne, voir de la Star Ac !Députés français mobilisés vous pour défendre le pognon et les créations intellectuelles de Luc Besson, mdr !!!Ils sont fous , ces français, lol !!!Ah et puis protégez les disques de Carla Bruni, c'est tellement bon, et les Chti's aussi 25 millions d'euros pour Dany, il est en faillitte à cause des porates, mdr !!!!
Répondre
S
non on attend la diff sur TF1
Répondre
G
Hello Samom,C'est marrant cette loi française car tu ne va pas me faire croire, où ils ne vont pas me faire croire qu'il ya des internautes assez fous pour télécharger des merdes françaises, soit films ou Zik, lol !!!!
Répondre

Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro