Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 19:15
Image Hosted by ImageShack.us


Qu'on le veuille ou non, Harry Callahan (Clint Eastwood) est une icône du cinéma mondial. Un simple personnage de fiction qui a laissé une empreinte indélébile dans la mémoire collective.

Des méthodes expéditives, un mépris pour la presse et les politiciens (véreux la plupart du temps) et une propension a réécrire les lois à défaut de les respecter. Mais le bonhomme est aussi le rempart ultime contre le crime organisé et la violence sous toutes ses formes.




J'ai du voir les 5 longs métrages un nombre incalculable de fois. j'y prends toujours du plaisir. Chaque épisode de la saga comporte des moments clés, des scénes cultes qui nous font presque oublier le reste du long métrage.

U
n nouvel exemple avec une réplique, extraite de "Sudden Impact", devenue légendaire. Pour une fois Harry Callahan n'est pas venu seul...

...mais "à trois".

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Re danieltu vas être surpris mais j'adore "l'épreuve de force"même si c'est un brin éxagéré (la barraque en pièces suite à la fusillade)
Répondre
L
Je vous présente mes excuses .... :Aïe ! lors de mon dernier commentaire j'ai confondu le n° 4 "le retour de l'inspecteur Harry (Sudden Impact)" avec "l'épreuve de force (The Gauntlet)" ... la présence de Dondra Locke dans ces deux opus en est-elle la cause ou bien une grosse fatigue ????Conclusion : - Oui, 100% oui pour le n°4- Non pour "l'épreuve de force" que j'ai vraiment trouvé ridicule ... l'autobus transformé en blockhaus ambulant étant d'un ridicule fini (pour moi ...)
Répondre
S
De rien Danielavec un très grand plaisiravec ce genre de sagas, les classements sont très difficiles à faire même si le number 1 l'est justement
Répondre
D
Merci pour la dédicace Samom !Le 1, le 2, le 3 dans cet ordre bien que le 3 avec Tyne Daly qui ajoute un p'tit quelque chose soit super !Allez, c'est décidé : le 1 & le 3, puis le 2 ensuite.Me rappelle plus assez bien le 5 ...le 4 : Non, pas aimé du tout.
Répondre
S
le 1 : cultele 2 : j'adorele 3 (avec donc Tyne Daly de "cagney et lacey" et le 4 : de très bons momentsle 5 : à voir avec modération.
Répondre

Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro