Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 07:54



Bloodsport, c'est LE film qui a lancé Jean-Claude Van Damme comme star de cinéma à l'international. A l'origine, le film n'est sorti qu'en vidéo avant que les fans réussissent à faire craquer les distributeurs en réclamant une sortie en salle. Plutôt rare comme situation ... Dans le film de Newt Arnold sorti en 1988, JCVD était Franck Dux, un sportif ayant passé des années à s'entraîner pour le Kumite, tournoi ultime d'arts martiaux dans lequel les participants sont souvent blessés, parfois tués ... Le film avait donné lieu à une suite mais Van Damme n'y apparaissait pas.


Dire qu'un Bloodsport 2 avec JCVD serait un évènement est un euphémisme. C'est pourtant bien ce qu'il semble en train de se tramer. Nous préférons prendre des pincettes car les déclarations de Van Damme sont quelques peu déroutantes ... Même si ce n'est pas comme si c'était la première fois. Totalfilm rapporte ses propos, que voici : "Nous allons faire Bloodsport 2, suite de mon premier film" (Ce n'est pas tout à fait exact, même si, comme nous l'avons dit c'est celui qui l'a révélé -et qu'il n'était pas toujours crédité dans ses précédents...).


La partie bizarre arrive, c'est la suite. "Je veux le faire maintenant, une version très mature dans laquelle le mec de Bloodsport est un bon à rien complet, peut-être qu'il abuserait de son fils." D'où quelques soucis pour convaincre les studios : "Ils m'ont dit : "Non, non, non ! Tu ne peux pas faire un film en Amérique où un père abuse physiquement son fils ! C'est mal ! Et tu ne peux pas être un drogué qui fait du karaté ou d'autres trucs comme ça." J'ai dit : "Pourquoi ? pourquoi ? Dites-moi pourquoi." Ce n'est pas comme ça qu'on a du succès. Mais je crois en d'autres règles pour atteindre le succès. Il faut montrer quelque chose de réel".


La réalité selon JCVD, c'est peut-être discutable mais non dénué d'intérêt !


A suivre !



(source : dvdrama)


Je prends également des gants avec cette nouvelle. Mais je dois dire que l'idée n'est pas à jeter aux orties. J'ai découvert le bonhomme avec ce film et le long métrage m'a laissé un excellent souvenir.



Partager cet article
Repost0

commentaires

Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro