Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 12:47


Nous avons toutes et tous nos films incontournables. "Mélodie pour un meurtre" réalisé par Harold Becker fait partie des longs métrages qui appartiennent à mon petit jardin secret de cinéphile.

A chaque fois que le film passait à la télévision je le regardais inmanquablement. J'ai même poussé le vice jusqu'à l'acheter en DVD il y a quelques mois.

"Mélodie pour un meurtre" est un excellent thriller policier. Le scénario est solide, l'histoire est passionnante. L'idée de rencontrer éventuellement le tueur par le biais de petites annonces poétiques est vraiment extraordinaire. Le rythme du long métrage ne donne pas l'occasion aux spectateurs de se reposer. Le suspense est permanent.

"Mélodie pour un meurte" est construit sur une relation forte entretenue entre deux personnages interprétés par Al Pacino qui est sensationnel comme d'habitude et par Ellen Barkin, plus sulfureuse qu'elle tu meurs, dont le sex-appeal est éblouissant. John Goodman apporte une sorte de détachement dont seul cet acteur a le secret.

Le long métrage doit beaucoup à sa chanson titre "Sea of love" chantée par Phil Philips. Un vrai régal pour les oreilles


.



Et la bande annonce en VO
 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
ouais petit film sympa je comprend que l on puisse a dherer  moi biff mais il ya pacino et sa suffit a sauver un film qui n avais peut etre pas besaoin de l etre  je suis surment passer a cote mais tant que al est la tout va tchao abientot
Répondre
S
quel hommagemerci gally 
Répondre
G
J'ADORE ce film , je l'ai découvert il y a TRES longtemps a la tivi et je suis tombée sous le charme du duo Pacino / Barkin sans parler du fabuleux John Goodman qui est de mes comédiens favoris et de la chanson entêtante qui sert de fond sonore au tueur , Pacino est égal a lui même : ROYAL , parfait dans le rôle du flic amer et brisé par un divorce , la jolie Helen Barkin est clairement a la hauteur de ce cher Al , le suspens est prenant ...Je neme lasse pas de le matter , je l'ai aussi acheté en dvd il y a quelques mois ^^Come with meeee my love , to the sea , the sea of looooove ...J'ADOREUH !!!!
Répondre

Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro