Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 08:25



Voilà trente et un ans que Roman Polanski n'a pas posé le pied sur le sol américain, depuis qu'il a été reconnu coupable d'un comportement franchissant ouvertement les barrières de la moralité envers une jeune fille de 13 ans. Aujourd'hui, l'évocation d'un possible retour fait l'objet d'un article dans "Variety".

 

Sans vouloir rentrer dans les détails, les avocats du réalisateur ont déposé une requête auprès de la cour supérieure de Los Angeles afin de reconsidérer le verdict. Retour sur les faits : nous sommes en 1977, Roman Polanksi qui a déjà signé Chinatown et bien d'autres, est accusé de "viol sur mineur". Le  "crime" se serait passé dans la villa de Jack Nicholson. Un procès débute. Le cinéaste passe quarante-sept jours en prison, puis bénéficiant d'une libération conditionnelle, il s'envole vers l'Europe. Il ne reviendra pas, et sera en conséquence plus lourdement condamné. Tout est formidablement raconté dans le film de Marina Zenovich, "Roman Polanski : Wanted and Desired" (sortie sur les écrans en France le 17 décembre). La cinéaste, à l'exception de Polanski, a rencontré tous les protagonistes, tout du moins ceux encore en vie, de la victime aux amis du metteur en scène. Elle a retrouvé des interviews de l'époque, des documents étonnants. Un travail qui, indéniablement, a incité les défenseurs de l'auteur de "Cul-de-sac" a réclamé la réouverture du dossier.

 

Depuis des années, diverses tentatives de réouverture du dossier ont été ébauchées. Il fut même question du possible come-back du cinéaste pour recevoir en 2003 l'Oscar au moment du "Pianiste".

 

Naturalisé français, il n'a jamais pu être extradé. Au moment des faits, il risquait cinquante ans d'emprisonnement. Depuis des années, sa victime n'a cessé de demander que les plaintes soient abandonnées, mais en vain. Polanski doit commencer le tournage de The Ghost en février prochain en Europe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
hou la laje ne vais pas boter en touche mais j'ai lu quelque chose sur cette affaire il y a au moins 15 ans (en parcourant une bio de nicholson) mais depuis plus rien. Je savais que Roman Polanski est persona non grata aux usa mais sans véritablement connaître le fond du dos'avant de condamner ou de d'absoudre polanski, j'espère voir le doc au cinéma (surement chez MK2, les seuls à avoir les c....pour passer ce genre de film)ps : avec la tragédie de Sharon Tate, la vie de polanski est un romanpps : si tu as des sources sûres laurent, n'hésite pas à me les refiler sur ce viol 
Répondre
G
Hello Samom,Dur la vie de pédophile ou de violeur !!!
Répondre
S
salut à toitout est dit dans ce long commentaireet j'irai voirpromistchousse 
Répondre
P
SALUT J ADORE TON BLOG J Y PASSE DE BON MOMENT , DONC CE MATIN JE LIS L ARTICLE SUR POLANSKY TRES INTERESSANT JE CLIC SUR LE LIEN GHOST POUR VOIR DE KOI IL EN RETOURNAIS POUR CE FILM ET J ARRIVE SUR LA PAGE DE GARDE D ALLO CINE QUI MET EN AVANT AVEC TAMBOUR ET TROMPETTE LA SORTIE IMMINENTE DE "L EMMERDEUR "AVEC TIMSIT ET BERRY  , MAIS MERDE A LA FIN ,JE SUIS PAS RETROGRADE MAIS ILS PEUVENT PAS LAISSER CE QUI A ETE FAIT ET BIEN BIEN FAIT , TRANQUILLE QUI VA SURPASSER BREL ET VENTURA ? HEIN QUI ??? SUREMENT PAS TIMSIT , BIEN QUE BERRY NE SOIT PAS MAUVAIS JE NE PENSE PAS QU IL EST L AURA D UN VENTURA EN FIN C EST JUSTE MON AVIS PS.J AIMERAIS AVOIR L AUTORISATION DE TE METTRE EN FAVORI SUR MON BLOG , TU PEUX SI LE COEUR T EN DIT ALLER Y FAIRE UN TOUR WWW.MORDOR2.SKYBLOG.COM TU Y SERA LE BIENVENUE TCHAO A BIENTOT
Répondre

Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro