Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 20:42

Michael Crichton, l'auteur de "Jurassic Park", "Soleil levant", "Le 13e Guerrier" et "Prisonniers du temps" et créateur de "Urgences", a perdu son combat contre le cancer ce 5 novembre. Il avait 66 ans.
Romancier à succès (plus de 150 millions de livres vendus à travers le monde), il avait inspiré le cinéma... avant de s'y essayer. L'Américain Michael Crichton s'est éteint ce lundi 5 novembre à l'âge de 66 ans. Parmi les films adaptés de son oeuvre, on retiendra Le Mystère Andromède (1971), L'Homme terminal (1974), Jurassic Park (1993), Harcèlement (1995), Sphere (1998) et Le 13è Guerrier (1999). Passé à la réalisation (Mondwest, La Grande attaque du train d'or, Runaway - L'évadé du futur), il avait également créé la série Urgences. Un show qui lui avait valu un Emmy en 1996.

Je viens de parcourir certaines nécrologies et je constate que les gens ne retiennent que la série "Urgences". Comme si ce génial romancier et cet honnête metteur en scène n'avait fait que ça dans sa vie.  Cela me gonfle d'une manière assez forte.

Bande annonce de "La grande attaque du train d'or" réalisé en 1979 par Michael Crichton.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
donc avec gally ça fait 3 personnes qui apprécient le 13ème guerrieret on est pas les seuls
Répondre
G
Hello Samon,C'est clair, juste retenir " Urgence ", c'est limite malgré que cette série a marqué l'histoire de la Tv !Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié " Le 13 ème guerrier !
Répondre
S
mais pas du tout, ce n'est pas du HS et je suis heureux que ce soit toi qui prenne la plus car je sais que la thèmatique adaptation livre/ciné a l'air de te tenir a coeur. Ta réflexion est sensée et constructiveet en parlant de tous les aspects de la vie et l'oeuvre de Michael Crichton, nous honorons sa mémoire en rétablissement : non il n'a pas QUE "urgences". Son oeuvre est riche, intelligenteps : j'ai lu le roman "les dents de la mer" de Penter Benchley dans lequel la femme du chef de la police Martin Briody dévelope il me semble une liaison avec Matt Hopper l'océanographe, au ciné ooopps Spielberg a tranché (mais on comprend ce point de vue après ta remarque sur le côté "monstre/lutte" comme tu le dis si bien....à suivre
Répondre
G
Ben en même temps faut avour que ça aurait été difficile pour spielberg de retranscrire les théoris philosophiques et mathématiques élaborées par Crichton dans le roman originel , je compare cette adaptation a celle des dents de la mer qui prend le requin et les persos mais occulte totalement certains aspects du roman ( je ne vais pas spoiler mais le principe est quasi le même , Spielby conserve le côté " monstre / lutte " et zappe le côté drame d'un couple qui se déchire ) ...Bref le sujet n'est pas la , désolée pour ce HS ^^  
Répondre
S
en effetquand j'ai lu pour la première fois "Jurassic Park" pour la première fois j'ai HALLUCINE tellement que c'était bien écrit, pensé. Parfois j'enchanais 80 ou 100 pages d'une traite.La dimension philosophique a été pratiquement gommé par spielberg sauf la petite tirade du personnage de Jeff Goldblum sur le mode "Dieu a créé l'homme, l'homme a crée le dinosaure" etc......."La grande attaque du train d'or " est l'un de mes films préférésl'un des meilleurs rôles post-bond de Sean Connery.Ah "le 13 ème guerrier" excellent.
Répondre

Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro