Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


4 août 2008 1 04 /08 /août /2008 18:00
Image Hosted by ImageShack.us


La mémoire du cinéphile est sélective à plus d'un titre. Nous retenons un regard, un petit air musical ou un personnage.

Ce tri de notre esprit s'opère de manière quasi automatique.

Quand je repense au long métrage "
La Fureur du Dragon" j'oublie le scénario de piètre qualité, les méchants de pacotille, les temps morts inutiles mais je retiens surtout le temps fort du long métrage : un duel à mort entre deux des plus grandes stars du monde des arts martiaux : Bruce Lee et Chuck Norris.

Ces quelques minutes se suffisent à elles-même. L'avant et l'après ne sont que de longues parenthèses. L'un des moments privilégiés de l'histoire du 7ème art.

Il y a tout : du rythme, de la vitesse, de la technique, de la brutalité et une intensité incroyable. Les plans de caméra et la musique suggèrent une touche de "western spaghetti".
 
A revoir sans aucune hésitation.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro