Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


5 juillet 2008 6 05 /07 /juillet /2008 21:30


Bon je vas ranger "
Bons baisers de Bruges" que j'ai vu ensuite dans la catégorie "Je suis passé à côté de quelque chose certainement".

J'attendais ce long métrage réalisé par
Martin McDonagh avec beaucoup d'espoir. Mon attente a été très largement déçu.

Deux tueurs à gage fuient Londres, à la suite d'une opération ratée, et trouvent refuge dans la ville de Bruges. Ray (
Colin Farrell) déteste l'endroit alors que Ken (Brendan Gleeson) est charmé par le cadre historique de la cité. Sur leurs parcours les deux hommes rencontrent une galerie de personnages hauts en couleur. Mais leur passé va très vite les rattraper.

Je me suis ennuyé pendant 1h45. A plusieurs fois je me suis dit "oui et ensuite...". Il n'y a pas de montée en puissance digne d'un
Guy Ritchie. On espère longtemps que le long métrage va basculer dans la folie la plus totale mais l'oeuvre reste trop prévisible, trop académique. Le rythme est plat.

Pourtant les premières minutes sont très intéressantes et nous laissent augurer d'un excellente production. Mais j'ai trouvé que la mise en place de l'intrigue et des personnages était démesurément longue. Le début se traîne de manière injustifiée. A l'autre bout de la chaîne la conclusion est bâclée voire même stupide.

Le scénario est bourré d'invraisemblances. Les dialogues auraient mérité un meilleur traitement.

Seuls Colin Farrell mais surtout Brendan Gleeson arrivent à sauver ce qu'ils peuvent dans ce fatras mal assemblé. Un long métrage qui hésite entre vraie comédie et faux polar. Une indécision qui plombe l'ensemble. Le principal intérêt réside dans la mise en valeur de la ville de Bruges, de son patrimoine et de son architecture. Une photographie qui lui grand grâce de la plus belle des manières

"Bons baisers de Bruges" ne restera pas dans ma mémoire. Le sujet méritait plus d'implication du réalisateur et un traitement différent. Dommage.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
il en faut pour tous les goûtson ne peut plus justeplus moskau....
Répondre
M
Ha ben comme quoi il y en a pour tous les goûts, moi j'ai vraiment bien accroché, j'ai trouvé le film sans prétention, rafraichissant, divertissant...
Répondre
S
chère lya mon avis n'est en rien universelje t'invite à voir le film et tu te feras ta propre opinionje ne voudrais pas que tu passes à côté d'un film rien que par ma fautelolplus bise
Répondre
L
et bien tu es le deuxième à me faire un commentaire égatif de ce film. Je crois que je ne vais pas y aller du coup. Et oui, parce que je commence à suivre tes indications. loll à++ 
Répondre

Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro