Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


1 juin 2008 7 01 /06 /juin /2008 12:19


Vendredi soir j'ai regardé "
16 blocs" réalisé par Richard Donner avec Bruce Willis, David Morse et Mos Def.

Jack Mosley (Bruce Willis) est inspecteur à la brigade criminelle de New-York. C'est un flic alcoolique, épuisé physiquement qui a fermé les yeux pendant pas mal d'années sur les combines de ses collègues de travail. Souvent il a lui-même mangé une part du gâteau.

Un jour il doit effectué le transfert d'un malfrat de seconde zone, Eddie Bunker (Mos Def) vers le Palais de Justice situé à 16 pâtés de maison du commissariat central. Un trajet qui prend à peine quelques minutes "normalement". Or il se trouve que ce petit malfrat a des révélations à faire et ses confidences impliqueraient des membres de la Police New-Yorkaise.

Jack Mosley aurait pu regarder ailleurs une fois de plus mais cet homme désabusé trouve le moyen idéal pour se racheter une conduite. Mais ses coéquipiers, ses amis de vingt ans ne sont pas du même avis. La chasse est lancée. La traque sera impitoyable.

"16 blocs" est un excellent film policier. Même si le canevas du flic désabusé et alcoolique est archi classique, cette histoire de rédemption nous propose un long métrage efficace, rythmé. La réalisation de Richard Donner est nerveuse. Les situations s'enchaînent sans temps morts.

L'étude de caractère se révèle bien intéressante. Cet homme qui a basculé autrefois du côté obscur a la chance de pouvoir changer. La vie lui permet de faire amende honorable en payant sa dette à la société.

"16 blocs" se caractérise par des moments des poursuites et des cascades à couper le souffle. Le point culminant du long métrage est l'incroyable parcours d'un bus dans les rues de New-York, scène qui n'est pas sans rappeler "
l'épreuve de force" de et avec Clint Eastwood. Comme filiation il y a pire.

Bruce Willis, qui s'est un peu perdu parfois dans des rôles improbables et une série de caméos, retrouve ici une réelle crédibilité. Il joue juste et n'en fait pas trop. Sa capacité à donner vie à ce looser est impressionnante. On oublie très vite le John McCLane et on a de la pitié pour ce pauvre flic usé jusqu'à la moelle.

Mos Def, dont le babillage incessant pourrait en énerver certains, est parfait dans le rôle du truand à la petite semaine. Ses rêves (ses gâteaux et son futur restaurant), son envie de changer le rendent attendrissant. David Morse incarne avec talent le mauvais garçon, le flic pourri jusqu'à l'os qui fait tout pour que l'édifice ne se lézarde pas.

Si vous souhaitez passer une soirée sympa, "16 blocs" est fait pour vous. Un long métrage qui va à cent à l'heure et qui se regarde avec énormément de plaisir.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ah...ok alors
Répondre
A
MDR ... pas de problème de validation. Mais comme ta réponse est bonne je ne la validerais que Mercredi :) A+ l'ami.
Répondre

Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro