Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


12 février 2008 2 12 /02 /février /2008 20:00
Les responsables du syndicat des scénaristes d'Hollywood ont annoncé dimanche avoir approuvé l'accord avec les producteurs qui met fin à plus de trois mois de grève.

Au cours d'une réunion dimanche, la direction du syndicat (Writers guild association, WGA) a approuvé le nouveau contrat conclu avec les producteurs et qui prévoit des augmentations d'environ 3% par an.

Les quelque 12.000 membres du WGA seront invités à se prononcer au cours d'un vote organisé en début de semaine pour entériner définitivement la décision.

Compte tenu du soutien général que l'accord semble avoir suscité depuis qu'il a été présenté dans un courriel samedi à l'aube, les scénaristes sont attendus à leurs claviers à partir de mercredi pour mettre fin au conflit social le plus grave dans le secteur depuis des décennies.

Entamée le 5 novembre parce que les producteurs refusaient d'augmenter les droits d'auteur pour tenir compte de l'exploitation des contenus cinématographiques et télévisés sur les nouveaux médias numériques comme l'Internet, la grève a empêché le tournage de dizaines de feuilletons et de films.

Le conflit, qui a coûté des centaines de millions de dollars et a déjà provoqué l'annulation de la cérémonie des Golden Globes le 13 janvier, faisait planer une incertitude sur l'édition 2008 des Oscars, le grand rendez-vous annuel du 7e art, prévu le 24 février.


Un deux voire trois articles par jour sur la plupart des sites internet français consacrés au cinéma, des reportages à la télévision presque chaque semaine. Et tout cela pour un conflit interne au cinéma américain.

Est ce que cela a changé le quotidien des cinéphiles français ?. En tout cas mon cela ne m'a pas perturbé pour un poil. Je sais que l'industrie cinématographique américaine est mondiale, mais franchement ce traitement démesuré de l'information n'est il pas un peu exagéré ?. Il y a des choses plus importantes que des revendications catégorielles.

En définitive il s'agit d'une histoire de gros sous, de tournages repoussés sine die ou annulés, mais l'aspect culturel ou artistique des choses trouvent-ils leurs places dans ces négociations de boutiquiers ?




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il était temps que leur grêve s'arrête !!Vivement Saw 5, Détour mortel 3, Rambo 5, les remake d'Hellraiser et de Jason, X-files 2, terminator 4, j'en passe et des meilleurs...Scénariste est un "métier" difficile à Hollywood.
Répondre

Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro