Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


3 janvier 2008 4 03 /01 /janvier /2008 16:19
LA-LISTE-DE-SCHILDLER.jpg
Sans verser dans les généralités, je pense que parfois des images sont beaucoup plus évocatrices que tous les plus longs discours du monde.

J'ai toujours trouvé que ces quelques minutes de "La liste de Schindler" de Steven Spielberg nous montraient ce que fut la barbarie Nazie : un officier SS jouant du Mozart "accompagné" par les sons abominables des mitraillettes allemandes pendant l'écrasement du ghetto de Cracovie (journée du 13 mars 1943).

Bien que le film soit une oeuvre de fiction, il constitue un très bon point de départ pour se documenter et s'instruire même si aux dires de certains, Spielberg aurait pris quelques libertés avec l'Histoire (un Oskar Schindler à la personnalité beaucoup plus floue que celle dépeinte dans le long métrage).

"La liste de Schindler" demeurera à jamais un film émouvant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Et bientôt sortira le film "mon meilleur ennemi",retraçant l'histoire de Klaus barbie (ancien SS)...Bisous à toi
Répondre

Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro