Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


16 novembre 2007 5 16 /11 /novembre /2007 00:03
APOCALYPTO.jpg

Hier soir j'ai vu "Apocalypto" de Mel Gibson.

Au préalable j'avais entendu ou lu des monstruosités sur ce long métrage. On parlait de film "violent" (le journal de 20 heures l'est tout autant). Des ethnologues ont disserté pendant des jours en doutant de la véracité de tel ou tel élément.

Mais je crois que les savants ont oublié que l'oeuvre est avant tout une "fiction" même s'il y a à la base une trame historique. Un créateur est libre de se donner une marge de manoeuvre.

Je dois dire que j'ai apprécié ce long métrage. Mel Gibson fait preuve d'une réelle maitrise à la caméra. Il sait mettre en images de belles histoires. Les comédiens pour la plupart inconnus du grand public sont sensationnels.

Alors c'est vrai qu'il y a un peu de sang. Des points peuvent être discutés, évalués, mis en doute (les rites, les costumes, les coutumes etc...)

Mais le tout se regarde de bonne grâce. "Apocalypto" est à mon sens une réussite. A voir pour le plaisir de la découverte.

En extrait une scène particulièrement importante.

APOCALYPTO
envoyé par samom78
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
j'ai adoré ce film, j'avais pas été tenue en haleine de la sorte depuis trés trés longtemps, la barbarie dont font preuve les habitants de la cité m'a écoeurée sans parler de la beauté de ce petit eden qui est saccagée par l'arrivée de monstres humains ...les décors sont superbes , la zik prenante et la course poursuite entre le jeune chef et ses poursuivants est halucinnante , speed , nerveuse , j'en pouvais plus qu'elle s'achéve a la fin tellement j'étais prise par le talent de Gibson a peindre une action ..quand aux tergiversations des historiens , j'en ai un peu rien a cirer , si je veux apprendre quelque vérité sur telle ou telle civilisation, j'ouvre un livre mais bon faut toujours que de vieux grognons vieinnent salir le travail d'autrui , en tout cas même si on ne partage pas les croyances et la philosophie de l'homme  , Mel Gibson est un sacré réalisateur !
Répondre

Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro