Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


7 septembre 2007 5 07 /09 /septembre /2007 17:38
ratatouille.jpg

Puis j'ai vu "Ratatouille".

Magistral, énorme, magnifique. Une animation d'une fluidité incroyable. On est vraiment avec "Rémy" le rat dans le moindre de ses déplacements. De l'action, de la passion, de l'humour, une ode à la grande cuisine (française) et à Paris.

Un vrai régal pour les cinéphiles et les gourmets.

Ps : un seul regret. Le mariage entre la technologie (Pixar) et une firme au passé prestigieux (Disney) a donné naissance depuis quelques années à des longs métrages d'une perfection technologique évidente mais qui suscitent moins (enfin à mon sens) une certaine forme de poésie que par le passé.

Mais ce n'est que MA vision des choses.

"Ratatouille" reste une oeuvre prodigieuse.

ps : j'ai attendu plusieurs semaines pour voir ce dessin animé. Je voulais éviter les cris, les larmes, les mamies qui expliquent le film à leurs petits-enfants. Et je me suis rendu compte qu'il était encore trop long (1h50) pour mon fils de 5 ans et demi.

Résultat : je me suis retrouvé seul dans une salle de 467 places.

LE PIED TOTAL.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
La perte de poésie s'explique peut être par une sorte d'accélération de l'action. Les anciens Disney était un peu plus lent et permettait plus de recul sur le film au moment du visionnage. Dans les nouvelles animations, le spectateur est plus pris en charge, on l'amène rapidement aux faits ou à un cannular. Enfin c'est juste mon impression.++. Bon blogMichel
Répondre

Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro