Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


24 juin 2007 7 24 /06 /juin /2007 14:58
Que seraient les films d'horreur sans le génie des artistes qui créent les effets spéciaux. En voici la preuve avec deux scènes de transformation qui sont entrées dans la légende du cinéma. La première, due à Rob Bottin, est extraite de "Hurlements"  ("The howling") , la seconde, oeuvre de Rick Baker, du "Loup garou de Londres" ("An american Werewolf in London").

On a certainement fait mieux depuis mais ce quelques minutes ont révolutionné le cinéma d'horreur. A voir ou à revoir.







Ps : en ce moment je suis très nostalgique des films qui m'ont effrayé quand j'étais gamin.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Certes, certes mon cher Samom mais, tenant compte que je fus gamin avant toi - et cela influe certainement sur mon jugement, je te l'accorde - quoi de plus terrifiant (et "artistique" en même temps qu'Art difficile) que de suggérer plutôt que de montrer ?L'un des Maîtres fut certainement Jacques Tourneur avec ses deux opus les plus significatifs dans le cadre qui nous occupe :- La Féine- l'Homme - LéopardCe jacques Tourneur créateur ce qui est appelé "l'effet-bus" générateur d'angoisses scéniques ....Bien évidemment ces "Jacques Tourneur" , "la Féline, "l'Homme-Léopard" et "effet-bus" peuvent être consultés sur Google par nos amis plus jeunes et, surtout, moins familiarisés avec le cinoche d'avant les Lucaseries .....Cela n'est pas à ton intention Samom puisque tu connais certainement ce dont je parle.Pourtant un étonnement : Tu n'interviens jamais (à ma connaissance du moins) à la suite des commentaires édités par tes lecteurs alors que certains mériteraient ton avis. Oui, je sais, façon de faie un peu "débat" d'après projection de Ciné-Club ... Mais ... ?Bises
Répondre

Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro