Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


30 avril 2007 1 30 /04 /avril /2007 19:46
58 films sont sortis sur les écrans en avril 2007. 51 en mars. Les mois précédents sont pratiquement identiques. Mais où va-t-on ?

Y-a-t-il trop de films ? sont-ils mal répartis au cours de l'année ? pas sûr. Mais ce qui l'est en revanche est que la quantité n'est pas un gage de qualité.

Comment certains films peuvent-ils avoir une "vie" décente en salle ?. Je fréquente les salles obscures de manière régulière et je me rend compte que certains longs métrages font un petit tour de piste et s'en vont au bout d'une à deux semaines. Il faut vraiment que certains longs métrages aient leur chance.

Bien sûr il y aura toujours les grosses productions qui écraseront les autres. Mais je pense que les productions d'une envergure différente doivent aussi avoir voix au chapitre. Une réflexion est surement à mener.

Hypothèse très sombre : les producteurs et les distributeurs ont déjà intégré à leur démarche les supports numériques. Pas grave si un film se plante en salles, il reste quand même derrière les DVD et les passages à la télévision.

Je suis peut être un grand naïf mais pour moi le cinéma doit d'abord se vivre dans un lieu adéquat.

J'espère que vous réagirez.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Clair que c'est un peu l'overdose depuis quelques années...<br /> Mais je ne sais pas si on peut y faire vraiment quelque chose...surtout quand on voit que d'infâmes daubes restent des semaines et d'excellents films quelques jours seulement.<br /> Le public est évidemment responsable de ça mais les distributeurs encore plus. Tiens, par exemple, demain, en Belgique, The Host sort en même temps que Spider-Man 3. Autant dire que le film de Bong Joon-Ho n'a aucune chance de survie. C'ets bien triste...
Répondre

Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro