Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.

Publicité

66ème édition des Golden Globes : le palmarès.



La 66ème cérémonie des Golden Globes a livré son verdict. And the winner is.... Slumdog Millionaire



Les correspondants de la presse étrangère à Hollywood ont sacré le film de Danny Boyle. L'histoire d'un jeune homme prêt à casser la tirelire au jeu "Qui veut gagner des millions ?" en Inde a raflé la mise. Meilleur film dramatique, meilleur réalisateur, meilleur scénario signé Simon Beaufoy, meilleure musique composée par A.R. Rahman. Il a laissé sans voix les autres rivaux et non des moindres, tel L'Etrange Histoire de Benjamin Button et Harvey Milk



Côté comédie, c'est Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen qui a été sacré. Valse avec Bachir - grand perdant de Cannes - de l'Israélien Ari Folman, a été désigné meilleur film étranger. Wall.E des studios Pixar a reçu le prix de meilleur film d'animation. 



Acteurs



Au jeu du meilleur acteur dans un drame Mickey Rourke, remonté sur le ring dans The Wrestler, l'a emporté haut la main au nez et à la barbe de Sean Penn et Brad Pitt. Colin Farrel a gagné le prix comédie avec Bons baisers de Bruges 



Chez les femmes, Kate Winslet a été élue reine de la soirée. L'actrice a non seulement empoché le trophée de la meilleure actrice dans un drame avec Les Noces rebelles, mais elle est également repartie avec celui du meilleur second rôle pour son interprétation dans The Reader. Sally Hawkins peut-être joyeuse, son personnage dans Be Happy a ravi les votants au point de l'élire meilleure actrice dans une comédie. 



A propos de second rôle, feu Heath Ledger a reçu le prix à titre posthume pour incarnation du Joker dans The Dark Knight, le chevalier noir. C'est Bruce Springsteen qui a décroché le Globe de la meilleure chanson pour The Wrestler



Télévision


Dans le domaine de la télévision, "Mad Men"a été couronné meilleure série dramatique alors que "30 Rock" n'a laissé aucune chance dans la catégorie comédie. Gabriel Byrne a gagné le prix du meilleur acteur dans un drame pour "En analyse", Anna Paquin celui de meilleure actrice pour "True Blood". Les deux héros de "30 Rock", Tina Fey et Alec Baldwin, étant préférés aux autres dans le monde de la comédie.



"John Adams", mini série programmée en 2008, a été désigné comme étant la meilleure du genre, permettant à ses deux acteurs principaux, Laura Linney et Paul Giamatti de sortir en vainqueurs, tout comme à Tom Wilkinson avec l'étiquette du meilleur second rôle masculin, le féminin revenant à Laura Dern pour Recount



La longue litanie des prix est donc lancée, elle se terminera avec les Oscars - nominations annoncées fin janvier - le 22 février. Nous verrons si ceux qui prétendent que les Golden Globes ont tout d'une répétition ont raison, ou si Doute Harvey Milk peuvent prendre leur revanche....(source : toutlecinema.com)

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
une injustice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
G
Hello Samom,Pas lol, aucunes récompense pour l'équipe de la superbe série " DEXTER " depuis 3 ans malgré la qualité de cette série et les cartons d'audiences aux USA comme à l'étranger ???
Répondre