Enfin dans quelques mois (décembre 2007) va sortir : "Je suis une légende" ("I'm legend" en V.O) avec Will Smith. Les différentes versions ont quelques différences mais la trame de fond reste toujours la même : un gène mutant est responsable de la dégénérescence de l'humanité. Face à ce chaos biologique, un homme tente d'organiser sa survie en combattant d'horribles créatures.
J'ai vu la version de 1971 avec Charlton Heston quand j'étais tout gamin. Ce film a marqué mon esprit. Je me rappelle l'avoir vu un dimanche après midi sur la première chaîne de télévision. Ensuite j'ai attendu plus de vingt ans pour le revoir. J'ai surveillé la sortie du DVD pendant des mois entiers tellement ce film a laissé sa marque à l'époque.
En cadeau voici la bande annonce du film de 1971.
Ps : pour celles et ceux qui ne connaissent pas Vincent Price, c'est lui qui a prêté sa voix "maléfique" à la chanson "Thriller" de M.Jackson.
Pour moi Vincent Price sera toujours Shelby Carpenter du "Laura" de Preminger !!!<br />
Ceci dit, je crois n'avoir jamais vu l'une ou l'autre mouture de "je suis une légende" qui, pourtant, demeure une des œuvres de SF (décalée) que je préfère avec "à 7 pas de minuit" du même Richard Matheson.