Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 18:00

51accCcp-aL._SL500_.jpg

 

 

 

A celles et ceux qui n'ont pas apprécié le remake du cultissime "Vendredi 13" mis en scène par Marcus Nispel, je n'ai qu'un conseil : procurez vous le Blu-Ray "Killer Cut".


Le long métrage tant décrié prend du volume, de la profondeur de champ. Ce n'est pas, comme souvent, de simples rajouts de scènes inutiles, mais le tout relève d'une démarche créative évidente, d'une réelle cohérence cinématographique.


Nous savons que ceux qui détiennent les cordons de la bourse décident et imposent le cut final. Nipsel n'a pas pu mettre en avant son idée première et il est vrai que la version sortie en salles prend parfois des allures de "pop corn movie" horripilant pour les fans de la première heure.


Dans le Killer Cut, il y a une véritable tension qui s'installe et un tempo particulier qui donne un rythme tout autre au film. Des plans originaux de caméras intercalés avec soin transforment littéralement le rendu.


Les défauts de la version cinéma, fustigés par cetains cinéphiles, perdent de leur emprise. L'opus 2009 y gagne en intensité et perd ce côté factice et tape à l'oeil. 


La musique de Steve Jablonsky, dont je vous propose ici le générique de fin, souligne avec force les accents dramatiques du long métrage. Auparavant la partition du compositeur était déjà l'une des principales satisfactions de la version initiale et avec ce gain de 10 minutes de séquences supplémentaires, l'ambiance sonore y gagne une densité incroyable.


Le film comporte également des passages où les silences ont une importance prépondérante. Des instants qui précedent l'inéluctable entrée en scène de Jason Voorhees dans un déchainement de violence.


Et comme tout les amoureux de meurtres cinématographiques bien sentis, j'ai apprécié des passages bien plus gores qu'auparavant.


On a l'impression d'assister à la projection d'un tout autre film. Avec ce montage (final ?) l'oeuvre fera à coup sûr son petit bonhomme de chemin.


De remake conspué, nous passons à un véritable "Vendredi 13".


Et cerise sur le gâteau, le Killer Cut est proposé uniquement en version originale sous-titrée. D'où un respect d'un part pour le travail des comédiens et d'autre part pour la technique en elle même. La piste sonore est d'une fluidité inouïe.


A voir impérativement.

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Samom - dans VENDREDI 13
commenter cet article

commentaires

samom 14/05/2011 17:13



c'est vrai que le premier avec la serial moman est toujours aussi bon à voir malgré le côté kitch des '80



l'ancien coach 14/05/2011 11:48



moi je reste fidéle à l'ancien que j'ai revu il y a peu d'ailleurs et je me suis toujours autant amusé!



samom 13/08/2010 15:23



ah ok


 


je te comprend alors



Dom 13/08/2010 15:08



Oui ça peut pas aller bien cher mais ça implique que le facteur ne peut pas laisser le paquet dans la boite, et donc, perdre son temps à laposte le samedi.


En fait j'ai mangé de la douane sur une commande au-dessus de 23€ chez Play.com qui sont basés à Jersey. Depuis, je fais gaffe !



samom 13/08/2010 14:55



par exemple :)


 


les doaunes, je me suis posé la question deux secondes mais franchement je n'ai fait que trois commandes en 6 mois (dont "the Watchmen" blu ray DC)


je ne pense pas que ça va remuer ciel et terre pour 20 ou 30 euros


maintenant les gars qui en achétent 50 pour en faire un commerce...



Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro