Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.

D'un masque à l'autre, d'une scène à l'autre.

Edit : j'ai reçu il ya peu le BR édition américaine de ce film. Dans quelque temps je vous dirai quelles sont mes impressions sur les deux nouvelles façons de mettre en scène la découverte du masque.

 

 

 

l_758746_7ef21512.jpg


J'ai revu "Vendredi 13" dimanche soir, le remake de Marcus Nispel.

J'apprécie toujours autant ce long métrage même si je comprend ses détracteurs.

Le seul point négatif que j'ai pu relever est cette espèce de "conscience" donnée à Jason Voorhees (il peut allumer des projecteurs, enfermer une fille dans un sous-sol comme un simple kidnappeur) alors qu'à mon sens le tueur du vendredi est plus bestial, animal même dans son entreprise.

Un assassin hors du commun qui n'a rien d'humain.

Par le passé je vois ai déjà dit que j'appréciais la relation qu'il existait entre un tueur en série au cinéma et ce que j'appelle ses attributs (un masque, une hache, une tronçonneuse etc....)

Dans "Vendredi 13 chapitre III : Meurtres en 3 dimensions" réalisé par Steve Miner en 1982, Jason revêt pour la première fois son célèbre masque de hockeyeur. J'ai déjà eu l'occasion de vous montrer ces images.

Dans le remake la présence d'une telle séquence était  o-b-l-i-g-a-t-o-i-r-e, attendue fébrilement par les fans.

Marcus Nispel s'en tire pas mal. J'ai ressenti une petite poussée d'adrénaline.

Mais en parcourant les bonus de mon dvd j'ai constaté que la scène qui n'a pas été retenue au montage final aurait largement eu sa place dans le film.

Dommage car ces deux minutes m'ont donné l'impression de plus coller à l'esprit de la saga.

La solution idéale : un mélange des deux.

Je vous les propose. A vous de "trancher" si j'ose dire.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ptdr. Ca sent le fan de mylène farmer par ici.....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour la précision<br /> <br /> :(<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Attention ce n'est pas le BR de chez nous !!! C'est l'américain !!! Celui de chez nous est vide de tout !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> dans moins de 15 jours la révolution technologique sera en marche<br /> et je vais me faire une joie d'acheter le BR de V13.<br /> une variante de chaque : le pied !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre