Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


12 décembre 2006 2 12 /12 /décembre /2006 13:04
 

"L'étoffe des héros" est une fresque historique magistrale qui brosse avec un souci permanant de justesse le portrait d'aventuriers, de pilotes rassemblés par une passion commune : la conquête de l'espace.

Le film retrace les exploits de Chuck Yeager, premier homme a avoir franchi le mur du son, et l'histoire des premiers vols spaciaux habités, côté américain,  du projet "Mercury"(précédant et servant de laboratoire d'essai au projet "Appollo"). On suit le destin de 8 hommes (dont 7 qui deviendront astronautes) avec émerveillement. Ce sont des hommes intrépides, audacieux et rassemblés par une force commune : l'amitié.

C'est aussi une chronique de l'Amerique des années 50. Sur fond de guerre froide, la conquête spatiale  était un enjeu politique et idéologique. Chaque avancée technologique, chaque étape franchie vers le but final (un vol habité)  marquait la victoire provisoire d'un camp sur l'autre.

"L'étoffe des héros", magnifique adaptation du roman de Tom Wolfe, est superbement réalisé par Philip Kaufman. Une épopée spectaculaire qui rend justice à des hommes quelque peu oubliés par l'Histoire. C'est aussi un film admirablement joué avec un casting de rêve (Sam Sheppard, Ed Harris, Denis Quaid ou Scott Glen pour ne citer qu'eux).

Un rare moment cinématographique qui nous envoit au septième ciel.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
te répond là ça te fais des coms comme ça mdr ct de l humour samom je savais que tu étais sincère !!! et toi aussi c est bu boulot ton blog et du bon boulot !!! @ bientôt sam :0113:
Répondre
S
est ce vraiment sincère ? non je déconne !!! ok pas de soucis pour se faire des clins d'oeils quotidiens !!! @+ sam
Répondre
S
tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le cinéma sans oser le demander... une critique certes personnelle mais indépendante... j'adore !!! rends moi la pareille niveau coms !!! @+ sam
Répondre

Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro