J'inaugure cette rubrique "le nanard de la semaine" avec "les larmes du soleil" sorti en 2003, réalisé par Antoine Fuqua avec Bruce Willis et Monica Bellucci. Ce film pseudo munanitaire enchaîne les clichés, empile les stéréotypes à grands renforts de violence gratuite.
Après avoir sauvé un immeuble, un aéroport ou New-York (j'adore cette trilogie au passage), Bruce Willis sauve l'Afrique. Monica Bellucci, pas convainquante du tout en médecin humanitaire, passe la moitié du film avec la larme à l'oeil.
Le sujet est intéressant à la base mais absolument mal traité. Une ode à l'Amérique triomphante mais pas au cinéma de qualité.
tout à fait mais je ne parlais que du côté cinématographique en lui-même (et pas du fond du problème bien évidemment)un film comme "the constant gardener" véhicule un message plus fort relatif à la situation de l' Afrique (les grands groupes industriels mondiaux y font un peu même beaucoup ce qu'ils veulent)
Il a le mérite de parler (même si ce n'est qu'un prétexte, même si ça ne parle ni des tenants, ni des aboutissants)) des génocides africains dont à peu près tout le monde s'en fout...