Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 18:00





Le 20 juillet 1969, il y a quarante ans jour pour jour, Neil Armstrong et Edwin "Buzz" Aldrin de l'équipage "Apollo 11" marchaient successivement sur la lune. Le troisième homme Michael Collins, pilote du module de commande étant resté en orbite lunaire.

Neil Armstrong posa le pied à 3h56 heure française.

Dans ce genre de mission il y avait toujours un équipage de remplacement. A noter que celui d'Apollo 11 était dirigé par Jim Lovell. Ce dernier effectua la première orbite lunaire à bord d'Apollo 8 mais est rentré dans l'histoire pour avoir prononcé la fameuse phrase : "Houston, nous avons un problème" qui appartient à notre patrimoine depuis des lustres.

Le long métrage "Apollo 13" de Ron Howard est le film qui rend le plus bel hommage à la conquête spatiale américaine des années 60. Pour la période précédente vous devez impérativement regarder le monumental "L'étoffe des héros" (2) de Philip Kaufman.

Et pour celles et ceux qui doutent de la véracité du premier pas de l'Homme sur la lune, vos doutes seront confirmés par le troublant film de Peter Hyams : "Capricorne One" (même si le propos concerne un voyage vers Mars)







Partager cet article
Repost0

commentaires

S
salutc'est clair que cette odysée lunaire est un scénario à elle toute seule. On pourrait en faire des films super pasionnantsaprès Apollo 13 et capricorn one ou l'étoffe des héros, il reste une foule de choses à mettre en images
Répondre
C
Pas de problème.Je m'amusais d'être tombé sur ta note, car j'ai eu le plaisir de regarder il y a peu un docu de France 5 "Apollo 11, Misson Lune". C'est dingue les anecdotes de l'équipage ! On les mettraient dans un film que personne n'y croirait. Problèmes de com, de carburant, ovni, retour sur terre grace à... un stylo ! La réalité dépasse parfois la fiction.Sinon, j'adore "Capricorne One". C'est un excellent film d'aventure et d'action, mais aussi une superbe critique du système de manipulation de l'opinion publique (à rapprocher d'un "Wag the dog"). Et le casting ! Une pure merveille : Elliot Gould, James Brolin et un caméo de Telly Savalas !
Répondre
S
Salutj'ai beau chercher je ne le trouve pasdésolé
Répondre
C
Mince ! J'avais laissé un commentaire sur cette note et je n'en vois plus trace, il a comme disparu !?
Répondre
S
espérons que l'homme marche sur marsje crois que le genre humain a besoin de défis pour rêvereh oui il y a des sceptiques pour tout
Répondre

Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro