A l'heure où le projet "Conan le barbare" paraît de plus en plus au point mort et que Brett Ratner semble (enfin ?) écarté, j'ai eu envie de me refaire un petit coup de revival avec la version de John Milius.
A chaque fois que je vois ce long métrage j'éprouve autant de plaisir. Et comme à chaque projection je suis encore tombé sous le charme des airs composés par le très regretté Basil Poledouris.
J'admire véritablement ce compositeur de talent. Il a le don de me faire voyager dans des contrées lointaines, sur les traces du guerrier Cimmérien.
Revoyez avec plaisir comme moi la bande originale.
Et pour ne pas faire les choses à moitié, voici un extrait d'une autre bande originale qui me tiens particulièrement à coeur, celle du film "A la poursuite d'Octobre Rouge" de John McTiernan.
grande piroge : mercinm : ça sent la passion tout ça, la même que la mienne en fait même si je regrette de ne pas l'avoir vu en sallemirbel : j'adore cette d'octobre rouge que j'ai en cd
<br />
<br />
<br />
Entre l'époque où les océans engloutirent Atlantide et l'avènement des fils d'Aryas, il y eut dans laquelle vécue le plus grand guerrier de tout les temps,CONAN le Cimérien, à la chevelure noire, au regard sombre, voleur, pirate, mercenaire, il vint fouler de ses pieds nus, les trônes de cette terre… Laisser moi vous narrer, ces jours de grandes Aventures… Que voilà un film culte (pour moi), bourré de scènes cultes (le père, l’épée atlante, la tour du serpent, prélude à l’attaque du village, etc…), tirée d’ une œuvre culte… Conan, après avoir lu tout ce qu’il à été possible de lire sur l’hyperborée, je reste sur le souvenir de ce film , que j’ai vu par 5 fois dans les salles de cinoch au moment de sa sortie…et que….par Crom ! je garde toujours au chaud, en DVD bien sûr.