Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 08:11



Le comédien qui incarnait le Capitaine Harold Dobey dans la série à succès Starsky et Hutch nous a quitté mardi 30 décembre 2008 à l'âge de 80 ans.


Alors que TF1 diffusait hier soir en 2e partie de soirée le film Starsky et Hutch adapté de la fiction télé, nous apprenons le décès de l'un des comédiens de la série, Bernie Hamilton.


Emporté par une crise cardiaque mardi 30 décembre à l'âge de 80 ans, Bernie Hamilton aura marqué les esprits grâce à son rôle dans la série policière Starsky et Hutch . Celui qui incarnait le Capitaine Harold Dobey dans les années 70 pour le petit écran s'était auparavant fait remarqué au cinéma dans les films One Potato, Two Potato de Leslie Daiken , et La Jeune fille de Juan Luis Buñuel .


L'acteur et chanteur de gospel s'est éteint au Centre Medical Cedars-Sinai dans la nuit de mardi à mercredi, et sera inhumé le 8 janvier au cimetière d’Inglewood aux Etats-Unis.



Je ne vais pas ramener ma science. Je ne sais absolument pas ce qu'avait fait Bernie Hamilton avant "Starsky et Hutch" ni ce qu'il a fait après.


C'est un peu réducteur mais il restera éternellement un personnage de fiction à la carrure imposante qui nous arrachait les tympans en hurlant sur le duo de choc capable des pires entorses à la bonne conduite. J'appelle souvent cela le rôle d'une vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
franchement le film : une honte , un scandale, une bouze
Répondre
M
Moi aussi je le connaissais seulement dans Starsky et Hutch.  Super série. Par contre je n'ai pas du tout aimé le film.
Répondre

Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro