Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


1 janvier 2009 4 01 /01 /janvier /2009 12:30
J'aime bien vous surprendre et j'essaye d'être original (avec toutes les réserves et les nuances que recouvrent ce mot) le plus souvent possible mais je sais aussi me montrer on ne peut plus classique dans ma démarche.

Je souscris de bonne grâce comme pas mal de mes condisciples à l'incontournable mode du classement des réussites et des échecs cinématographiques en 2008.

Ma liste est parfaitement subjective et j'assume chacun de ces choix. Je ne l'ai pas ordonné selon un critère bien précis. Ces 28 films m'ont touché, emballé, surpris, enthousiasmé. J'ai vraiment pris un pied énorme.

Vous aurez beau réunir tous les home cinéma de la terre, regarder une oeuvre sur un écran d'ordinateur ou louer un long métrage dans un vidéo club, rien ne remplace l'instinct magique quand les lumières s'éteignent et que le film débute.



filmstop2008.gif


Mais cette chronique serait incomplète si je ne réservais pas un sort particulier à "L'échange" de Clint Eastwood. J'ai du voir deux ou trois films comme celui-ci au cours de mon existence. Incontestablement c'est l'une des plus belles réussites du 7ème art de ces dix ou quinze dernières années. Un pur moment d'émotion.



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ça fait plaisir sébmerci 
Répondre
:
Je suis d'accord avec toi !
Répondre
S
merci et je te présente à nouveau mes meilleurs voeux
Répondre
S
Bonsoir,Je fais un petit passage éclair dans le coin pour te souhaiter une très belle année 2009 et une longue vie à ton blog !Amicalement,Shin.
Répondre
S
Sympa aussifaut vraiment que je vois "into the wild"pn ne m'en dit que du bien 
Répondre

Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro