Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.

"Star Wars : la Revanche des Sith" : duel final en continu.

Un petit up en attendant le coffret Blu-Ray. L'une de mes plus grandes fiertés en terme de rendu final. Cet article m'a demandé de très très longues minutes.

 

 




Le duel final au sabre laser de Jedi entre Anakin Skywalker (Hayden Christensen), devenu l'apprenti de Palpatine/Dark Sidious (Ian McDiarmid), et Obi-Wan Kenoki (Ewan McGreggor), Maître Jedi, est l'un des sommets des deux trilogies. La séquence à elle sufit à nous faire oublier les défauts de la prélogie imaginée par George Lucas.

Pour votre plus grand plaisir, à l'image du combat entre Qui-Gon Jiin/ Obi-Wan Kenobi contre Dark Maul, j'ai décidé d'oeuvrer pour vous proposer ce sommet dans sa continuité, en gommant l'affrontement entre Dark Sidious et Yoda.

Huit minutes de bonheur absolu. Un passage à la dramaturgie incroyable. Une scène où les deux protagonistes virevoltent et rivalisent de technicité. Un enchaînement hallucinant de maîtrise Jedi. Un vrai retour aux sources pour les fans de l'univers Star Wars. Un temps où les conflits, les oppositions, les querelles se réglaient sabre à la main.

Ce duel regorge d'effets spéciaux phénoménaux. J'ai regardé son making of un nombre incalculable de fois et je suis toujours sous le charme. Les artistes d'ILM ont déployé tous leurs savoirs et savoirs faire pour nous proposer une conclusion digne de ce nom.

Les mouvements et les transitions sont fluides, la palette des couleurs est riche. La musique de John Williams est comme d'habitude l'une des composantes essentielles de ce final dantesque.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
je l'ai revu aujourdhui!
Répondre
S
<br /> et tu as bien fait<br /> digne conclusion pour la prélogie<br /> <br /> <br />
S
lance toi à corps perdu dedanset que la force soit avec toi 
Répondre
L
Il va bien falloir que je m'y mette à cette série.. Mon filleul (qui est un chat... hum) s'appelle Spoke, son maître (un mai) est fan de Star wars. Il faut que je regarde. Mais du coup j'ai peur d'être déçue. ;-)
Répondre
S
de même laurentà toi ainsi qu'à ta petite famille 
Répondre
G
Hello Samom,
Répondre