total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
Par Samom
Bien souvent quand j'ai une idée quelque part, je ne l'ai pas ailleurs....
"The Shield" s’achève. Mardi (25 novembre, note de Total Ciné), FX diffusera le 13e et denier épisode de la saison 7 de ce qui restera comme l’une des plus grandes séries policières jamais réalisées. On n’en est pas à verser une “larmichette”, mais pas loin quand même, tant depuis sept ans les aventures de Vic Mackey et de sa Strike Team se sont révélées passionnantes et ont influencé les autres productions américaines.
Avant de tirer leur révérence, le créateur de la série Shawn Ryan et l’acteur principal Michael Chiklis ont expliqué, dans un court entretien vidéo, au Hollywood Reporter les sentiments que leur inspirait la fin de cette aventure.
La fin de saison fera l’objet d’une note détaillée pour rendre hommage à une production qui rivalise avec "The Wire" ou The "Sopranos". Mais, on peut déjà dire, sans rien dévoiler, que la saison 5 fut certainement la meilleure et la plus belle, en grande partie grâce à la présence de Forest Whitaker. L’acteur y incarnait un officier des Affaires internes déterminé à faire tomber Mackey. Whitaker portait sur ses larges épaules tout ce chapitre de l’histoire du commissariat de Farmington. Il était aussi impressionnant que dans "Le Dernier Roi d’Ecosse" où il incarnait l’ancien dictateur ougandais Idi Amin Dada.
Mettre un terme à une série, et ne pas attendre qu’elle finisse par lasser ses fans, savoir s’arrêter quand il est temps, n’est certes pas une décision facile. Cela dit, comme le précisait Chiklis: “We ended it on our own terms.“
La saison 7 a pu apparaître comme un peu plus faible que ses devancières, mais cela était en partie inévitable. Il convenait de régler les comptes du passé, de parvenir à une fin et cela ne pouvait pas se faire en lançant une nouvelle intrigue. Malgré tout, et s’il y a moins d’actions et plus d’affrontements verbaux, le taux de testostérone n’a pas vraiment baissé. Ce qui est le plus remarquable c’est qu’entre la première et la septième saison, il existe une suite logique. Les événements qui marquent le début de l’histoire conservent leur pertinence jusqu’au bout. Comme pour rappeler que Mackey n’a jamais été quitte de rien.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog