Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


8 octobre 2008 3 08 /10 /octobre /2008 18:45
L'idée d'ouvrir une nouvelle catégorie m'a été inspiré en lisant une chronique de l'excellente Lya intitulée "Les rencontres cinématographiques de Dijon" (pour information : 8ème édition du 9 au 12 octobre).

J'ai un peu (trop) tendance à promouvoir les manifestations institutionnalisées (Fêtes du Cinéma, Rentrées et Printemps du Cinéma) alors qu'il existe en France (et dans les pays limitrophes) des dizaines de manifestations locales dont le but est aussi de promouvoir le 7ème art sous toutes ses formes.

Et je me suis dit "Si j'essayais de donner un coup de main à  ces événements".

Votre mission, si vous l'acceptez, serait d'attirer mon attention (à raison de 3 ou 4 chroniques par mois) sur des rétrospectives, festivals, animations cinématographiques diverses auxquelles vous souhaiteriez donner un écho particulier.

Mon rôle serait de faire le tri (j'ai aussi des goûts et des affinités cinématographiques) et de mettre en forme. J'apporterais ma modeste contribution aux organisateurs de manifestations qui se battent chaque jour pour pérenniser ces rendez-vous de cinéphiles.

Mon but serait de savoir ce qui est arrivé près de chez vous...



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Coucou ! je ne sais pas comment te l'envoyer par mail, alors je le fais ici. http://zeblug.over-blog.com/article-23413177.htmlun petit quelque chose pour ta nouvelle rubrique. Je vais essayer d'y aller. Bises et bonne soirée !!
Répondre
S
merki
Répondre
G
Une très bonne idée de ta part !
Répondre
S
je me doutais que tu régirais en premièremerci
Répondre
L
Ah ah !! c'était donc cela l'idée surprise ! =D Excellente idée ! Tu peux compter surmoi pour te tenir informé de ce qui se passe à Dijon et les environs. ^^ Bises !
Répondre

Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro