Séquelles douteuses, préquelle confidentielle, série télévisée plus que grotesque. S'il ne doit en rester qu'un, que ce soit alors l'original, "Highlander", l'indémodable film deRussell Mulcahy.
J'ai toujours un plaisir non dissimulé à regarder ce superbe long métrage. Une formidable histoire, du rythme, de l'action, de l'amour. De l'inventivité et une foule de bonnes idées.
La mise en scène est intelligente. Depuis "Highlander" le pauvre Russell Mulcahy a quelque peu dérapé. Dommage car dans ce film il était vraiment inspiré.
Une oeuvre portée par un duo de comédiens vraiment homogène :Christophe Lambertlivre l'une de ses meilleures prestations dans le rôle de Connor McLeod, candidat à l'éternité etSean Conneryest parfait dans le rôle de Ramirez le mentor.
Ma séquence préférée pourrait se nommer "initiation". Le vieux sage amène le jeune disciple à entrevoir toutes les possibilités qu'impliquent son "don".
Je ne sais pas si tu as appris, mais il semblerait qu'une suite au premier film soit en prévision. Oui, car le 2 et le 3 ne sont pas considérés comme des suites par le réalisateur du premier.Quel bazar...