Hier soir j'ai revu "Je suis une légende". Une nouvelle fois j'ai apprécié le moment. Mais à regarder de plus près il est vrai que quelques défauts sautent aux yeux.
Sur le plan technique, il est vrai que l'aspect des créatures laissent quelque peu à désirer. Leur texture "plastique" jure dans cet excellent long métrage.
Sur le fond le film développe une religiosité plus que douteuse dans son dernier tiers. Cette arrivée de Dieu au beau milieu de l'existence de Robert Neville (Will Smith) dérange et fait débat. L'un des derniers plans de caméra avec l'église en arrière plan est assez agaçant.
Et de l'avis général la fin du film est bâclée. Le dénouement est trop rapide et il gâche sensiblement le rendu final.
La production a du recevoir des milliers de courriers concernant cette triste conclusion car le DVD propose une fin alternative beaucoup moins pessimiste.
Je vous propose donc ces images. A vous de juger si ce dénouement fait remonter le long métrage dans votre estime.
salut à toipour la troisième version je n'en sais rien mais on ne sait jamais avec les producteursmerci pour le complimentje préfère cette seconde finet j'ai très apprécié le filmps : tellement que j'ai envie de relire le livre, que j'ai réservé à la médiathéque que je fréquente....plus
Salut Samon. Entre une fin religieusement correcte et une fin politiquement correcte, mon coeur ne balance pas. A tout hasard, existe-t-il une troisième version? Sinon, pour mon humble avis, le film se laisse gentiment regarder, surtout dans sa première partie assez réussie. La construction du scénario non plus n'est pas idiote et, si je ne suis pas fan de W. Smith, pour le coup, je ne serai pas trop tatillon.Au plaisir de te lire.