Profitant de la sortie en salles, ce 25 juin, du Diary of the Dead de George A. Romero, Opening nous ressort les trois premiers films de sa quadrilogie zombiesque, à savoir La Nuit des Morts Vivants, Zombie et Le Jour des Morts Vivants.
Sortis ce 18 juin, les nouvelles éditions de ces films ne proposent rien de bien neuf, aucun supplément spécifique, mais n'en viennent pas pour autant les mains vides puisque elles se laissent voir avec des visuels bien classes, bien old-school, dessinés par l'artiste Laurent Melki qui aura fait les beaux jours de nos vidéo-clubs avec des jaquettes qui vous explosaient aux yeux. Rien que pour ça...
Peu d'informations nous ont été communiquées quant à ces dvd, si ce n'est qu'ils seront proposés à un prix plus que relativement attractif (moins de 15 euros) même si on peut trouver ces films pour bien moins cher (mais sans les belles jaquettes old-school). Ainsi, les chefs d'oeuvre de Romero ne devraient pas non plus bénéficier d'un traitement technique de pointe, avec par exemple du stéréo pour toute piste sonore : retour à la bonne époque de la VHS, pour le plus grand plaisir des fans et collectionneurs de tous poils !
(DVDRAMA)