Résumé : Veronica est au volant de sa voiture quand, dans un moment de distraction, elle heurte quelque chose.
Les jours suivants, elle semble disparaître, doucement étrangère aux choses et aux personnes qui l’entourent
Subitement, elle avoue à son mari qu'elle a tué quelqu'un sur la route. Ils retournent ensemble sur les lieux de l’accident mais n’y découvrent que le cadavre d’un chien.
Alors que ce mauvais épisode paraît clos et que la vie reprend son cours, un cadavre est découvert...
Le 26 novembre 1956, Fidel Castro embarque pour Cuba avec quatre-vingts rebelles. Parmi eux, Ernesto "Che" Guevara, un médecin argentin qui partage avec Fidel Castro un même objectif : renverser le régime corrompu du dictateur Fulgencio Batista.
Le Che se révèle vite un combattant indispensable et intègre rapidement les subtilités de la guérilla. Alors qu'il se jette dans la bataille, le Che est adopté par ses camarades et par le peuple cubain. Ce film retrace l'ascension du Che au cours de la révolution cubaine : d'abord médecin, puis commandant et enfin héros révolutionnaire.
2ème partie.
Au lendemain de la révolution cubaine, le Che est au sommet de sa notoriété et de sa puissance. Il disparaît ensuite pour réapparaître incognito en Bolivie, où il prépare un petit groupe de camarades cubains et de recrues boliviennes à la grande révolution latino-américaine.
La chronique de cette campagne bolivienne est une histoire de ténacité, de sacrifice, d'idéalisme et de guérilla qui finira par échouer, entraînant la mort du Che. A travers cette histoire, nous comprenons mieux pourquoi le Che demeure un symbole d'idéalisme et d'héroïsme dans le coeur des gens à travers le monde.