Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.

Exposition Méliès à la Cinémathèque Française



A partir d'aujourd'hui la Cinémathèque Française rend hommage à l'un des plus grands génies du cinéma mondial.

Bien avant
Hergé ou des nations comme les Etats-Unis, Georges Méliès a envoyé l'homme sur la lune. C'est l'un de mes premiers souvenirs de cinéphile. Avec l'âge les créations de cet homme de talent ont un petit côté désuet (rien de péjoratif) mais la magie opère toujours.

Artiste complet, touche à tout, il a inventé les effets spéciaux au cinéma.

Alors n'hésitez pas à vous rendre à la Cinémathèque Française (51, rue de Bercy dans le 12ème arrondissement à Paris) pour une
exposition qui lui est consacré, je suis sûr que vous ne serez pas déçus.

Rêvons ensemble.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Une image que j'ai vu enfant et qui m'a toujours fait rêver
Répondre
A
elle est plus drôle cette image là ^^
Répondre
S
ahhhhhon sent le passionné et le connaisseurperso : je suis baba devant les créations de ray harryhausen
Répondre
M
Le premier magicien du ciné !!! Il a quasiment tout créé, pour la pluspard on a fait qu'améliorer !!! Il existe si je me trompe pas chez les Ed Montparnasse un très beau coffret dvd regroupant toutes ses oeuvres, c'est magique !!!Arte avait fait une soirée spéciale passant l'intégrale et c'est là que j'ai enfin tout vu !!! J'adore !!!Mélies - Willis O'Brien - Ray Harryhausen !!! Les dieux des fx dans l'ordre chrono !!!
Répondre