Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 18:40
18900175_w434_h_q80.jpg
N'allez pas voir "10 000".
C'est une daube.

Pour la première fois depuis dix ans au moins je me suis dit "Que dois je faire, quitter la salle ou pas ?". Finalement je suis resté mais j'aurais du m'abstenir de voir cette innommable long métrage.

Je trouvais que Roland Emmerich a fait de bonnes choses. Son "Stargate" est très réussi. L'idée de marier la science fiction et l'égyptologie était une plaisante idée. Dans "10000" le mélange des genres est une catastrophe.

Un film où le scénario est aussi épais qu'une feuille de papier à cigarettes. L'histoire offrait de très bonnes pistes à creuser mais le résultat est éprouvant pour les portes monnaies et les esprits.

Le film démarre sous les auspices d'une légende d'un être qui doit conduire son peuple en des temps difficiles. Idée super originale (c'est sur ?). Mais massacrée par le sieur Emmerich et consorts.

Les rebondissements sont sans surprises, la réalisation est molle, plate, sans saveur.

Les scènes d'action sont rapides et bâclées.

Le jeu des comédiens est épouvantable. Mais quelle mouche a piqué la très jolie Camilla Belle (What else) de venir dans cette galère. Les personnages joués sont, à défaut d'être crédibles, loins d'être attachants.

On atteint même des sommets d'imbécilité avec la résurrection finale. Plus ratée comme dénouement tu meurs. On nage dans le bon sentiment mais dans le mauvais goût.

Le film est sur le fond bâti sur des anachronismes flagrants. S'il s'agit bien des pyramides du plateau de Gizeh (situées par les plus brillants chercheurs vers 3000 ans avant JC), que font elles alors dans ce film se déroulant soi-disant 7000 ans avant ?

Rien de rien, creux, plat.

Les seuls éléments qui tiennent la route sont les effets visuels. D'une certaine manière ils ne relèvent pas directement de la responsabilité du réalisateur. Le talent, l'imagination de ces artistes font mouche mais ces passages sont bien isolés dans tout ce fatras historique et légendaire confus.

"10 000" veut nous en mettre plein les yeux comme une superproduction mais n'est au mieux qu'une obscure série B. Je ne veux même pas parler de "nanard" car j'ai beaucoup de respect pour ces films de la catégorie. Dans mon esprit, le terme n'a rien d'infamant car les "nanards" assument leur statut.

"10 000" est une farce qui trompe le spectateur. Un pseudo film d'aventure où l'on s'ennuie ferme

Spectateur : passe ton chemin.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je te plains cela a du être pénible
Répondre
M
Je confirme : ce film est nul. J'ai accompagné des amis qui voulaient le voir. Je n'ai pas été déçu. Je m'attendais à voir un navet, j'ai vu un navet. Un scénario écrit en 2mn, des dialogues affligeants, une voix off inutile qui ne fait que répéter (en moins bien encore) ce qu'on avait déjà compris y'a 20mn... Heureusement, les mammouths sont pas mal fait, et la princesse...aussi ^^
Répondre
S
fatale erreur de ma partmais j'assumeps : tu ne fais pas les choses à moitié4 comm merci+
Répondre
Y
Voir les pyramides à la pré-histoire, voilà qui m'a rebuté dès la bande annonce....
Répondre
S
en toute franchise :  j'ai aimé le film de baffie"10 000" est une vraie purge
Répondre

Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro