Le scientifique Bruce Banner vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross, et parcourt la planète à la recherche d'un antidote pour guérir le mal dont il est atteint. Les politiciens qui rêvent d'utiliser ses pouvoirs ne le laissent pas tranquille.
De retour à la civilisation, notre brillant docteur est poursuivi par l'Abomination, un monstre démoniaque faite d'adrénaline et d'agressivité et dont les pouvoirs concordent avec ceux de Hulk. Une lutte digne des plus grands comics éclate lorsque Banner doit faire appel à Hulk pour sauver New York de la destruction totale.
Vu dans une soirée spéciale Marvel, à la suite du très bon Iron Man de Jon Favreau. Eh bien, malgré quelques longueurs, j'ai été séduit par le résultat, un savant mélange de la continuité (notamment la série écrite par Bruce Jones), d'Ultimates (Hulk serait un sous-produit de la recherche sur le Super-soldat) et de la série TV (Lou Ferrigno en guest, des plans similaires et la même musique). Interprétation convaincante pour un Hulk plus humain, moins dévastateur mais surtout un Bruce Banner extrêmement crédible. Et un lien génial avec Iron Man qui annonce une suite dantesque.
Je l'ai vu ce matin ! Les effets spéciaux sont à peu près aussi performants que dans le Ang Lee (ni meilleurs, ni moins bien de mon point de vue) mais le scénario a été grandement amélioré. Les acteurs sont excellents et le film est bourré de références à la série TV des années 70. Je ne vais pas tarder à le chroniquer sur mon site, et je le conseile à tous les fans du personnage.
Moi je n'avais rie ncontre le film d'Ang Lee, mais bon, avoir Edward Norton dans le premier rôle, voilà qui me convaincra d'aller voir le film, et de l'attendre avec impatience.