Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.

Ron Perlman : une figure de Star.

ley7tkmu.jpg

En ce moment je suis inspiré...

Si mes gueules de cinéma était un royaume, Ron Perlman serait son Roi.

J'adore littéralement cet acteur. Je trouve que l'un des meilleurs de ces 20 dernières années.

J'a découvert ce formidable comédien il y a plus de 20 ans avec deux films de Jean-Jacques Annaud. Dans "La Guerre du Feu" il incarnait l'un des trois aventuriers partis à la recherche du feu et dans "Le Nom de la Rose" il jouait avec brio "Salvatore", l'être difforme au langage universel.

Je trouve qu'il se dégage de lui, une force brute, la puissance d'un colosse et du charisme tout simplement. Rarement j'ai rencontré chez un acteur autant de d'expressions de visage différentes. A croire que ses traits sont de la pâte à modeler. Je parlais de "présence" il y a peu concernant Tony Todd, avec Ron Perlman, ce sentiment est décuplé.  Un vrai dur de cinéma.

Paradoxalement, l'homme a l'air marqué par un calme, une certaine assurance et de la sérénité (enfin c'est mon interprétation en voyant des photos).

Merci au passage à Guillermo del Toro qui lui a donné une reconnaissance mondiale avec "Hellboy". Le cinéaste a su trouvé LE comédien capable de porter sur ses épaules le poids d'un personnage très difficile à interpréter.

Je ne dirais pas que Ron Perlman a toujours fait les meilleurs choix de carrière (cependant un parcours cinématographique se "juge" ou s'apprécie au soir d'une vie) mais l'implication de cet acteur n'est jamais anodine. Très récemment j'ai vu "Désolation" d'après une nouvelle de Stephen King.

La réalisation était monotone, les effets spéciaux quelconques mais la prestation de Ron Perlman en shériff possédé était énorme. LE plus du film.

Oyez, oyez amies lectrices et amis lecteurs, j'espère que le Roi Perlman va continuer à nous régaler très longtemps encore.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
très bel éloge
Répondre
G
Halalalaaaa Ron Perlman !!!Un de mes premiers amours d'ado :pSi si, il jouait le rôle de Vincent dans la série tv ricaine " la belle et la bête " , j'étais FOLLE amoureuse de la Bête ( Ron donc , méconnaissable sous le maquillage ! ) , je l'ai ensuite retrouvé dans Le nom de la Rose ( halala Salvatore ! ) puis dans la guerre du feu , l'ultime souper etc etc c'est clair que son physique sort des sentiers battus, il n'est pas beau mais déborde de charme , s'pas pour rien que je me liquéfie quand je le vois dans HB ...Comme l'a si bien dit Sam's , Del Toro a su parfaitement utiliser le physique et le potentiel d'acteur de Perlman qu'il a mis en scéne dans Cronos ( l'est rigolo Perlman dans ce film la :p ) mais surtout dans HellBoy , je trouve que la prouesse de comédien de Perlman dans la peau de Hellboy est a couper le souffle , il est tout simplement Hellboy , ça ne pouvait être que lui et Del Toro l'a senti !!!!Allez zou mamie Gally va aller prendre ses calmants   !!
Répondre
S
Je n'ai jamais assisté à une convention (mon rêve) mais j'adorerais le rencontrer...doux rêve....
Répondre
S
Alors là, carrément d'accord! Dans la liste que j'ai vu chez Gally, ce serait mon acteur sous-exploité préféré. Heureusement, Guillermo a vu tout le potentiel de cet acteur et l'a mis sur le devant de la scène. Enorme! Il est PARFAIT en Hellboy et excellent dans tous ses autres rôles.
Répondre